L’Algérie invitée d’honneur du Festival de Carthage…
Le ministère de la Culture, Azzedine Mihoubi, a annoncé dimanche que le cinéma algérien sera à l’honneur au prochain Festival de Carthage (Tunisie), prévu le 4 novembre prochain, indique un communiqué du ministère.
Le ministre de la Culture a reçu dimanche à Alger le directeur du Festival de Carthage, Nadjib Ayad, qui lui a exprimé «la volonté de la direction du festival de choisir l’Algérie comme invitée d’honneur du festival».
Le cinéma algérien sera à l’honneur à travers un programme spécial, notamment par la projection de différents films algériens, outre des spectacles artistiques et des expositions sur le cinéma algérien.
M. Mihoubi, qui a salué cette invitation, a assuré que son département œuvrera à travers ses institutions culturelles à la réussite de ce rendez-vous qui «est à même de consolider la coopération culturelle entre les deux pays dans divers domaines».
La participation de l’Algérie au Festival de Carthage en tant qu’invitée d’honneur a fait l’objet d’une communication téléphonique entre le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, et son homologue tunisien, Mohamed Zine El-Abidine, ajoute le communiqué.
… Et du Salon international du livre du Caire 2018
En outre, l’Algérie participera en tant qu’invitée d’honneur au 49e Salon international du livre du Caire, prévu du 27 janvier au 10 février 2018 dans la ville de Nasr City, a annoncé le comité d’organisation de cette manifestation lors d’une réunion tenue mardi dans la capitale égyptienne.
Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, avait annoncé en octobre 2016, lors du Salon international du livre d’Alger qui a accueilli l’Egypte comme invitée d’honneur, que l’Algérie sera à l’honneur à la 49e édition du Salon international du livre du Caire.
R. C.
Commentaires