Dalil Boubakeur appelle à «une réponse exceptionnelle» au terrorisme
Par Hani Abdi – Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a vivement réagi à la derrière attaque terroriste qui a fait deux morts à Marseille. «Trop, c’est trop ! A situation exceptionnelle, réponse exceptionnelle», a-t-il affirmé dans un communiqué. «Après le dernier attentat qui a coûté la vie dimanche dernier à deux jeunes concitoyennes odieusement assassinées à la Gare de Marseille, les musulmans de France ne peuvent plus rester impassibles sans réagir devant tant d’ignominie, tant de barbarie, tant de sang versé prétendument au nom des valeurs essentielles et sacrées de leur religion», a-t-il souligné.
Pour Dalil Boubakeur, la situation est trop grave pour se laisser gagner par la passivité. «Cela fait d’eux des citoyens attristés, certes, mais impuissants à stopper le déferlement de malheur provoqué à distance par des manipulateurs ennemis forcenés de la France et ennemis des musulmans qu’ils placent volontairement dans une situation qui rend de plus en plus difficile notre vivre-ensemble», a-t-il relevé, avec colère et désolation. «Où allons-nous ? Qu’attendons-nous ?», s’est-il interrogé.
«L’attitude réservée de toutes et de tous cache mal une hostilité réelle et certaine devant tant de violence, mais révèle aussi un manque d’initiatives citoyennes. Il faut choisir. C’est pourquoi, la Grande Mosquée de Paris, fidèle à sa mission historique, ne pouvant se taire… désire signaler à tous nos concitoyens que, à situation grave et exceptionnelle doit pouvoir correspondre une réponse non moins exceptionnelle», a conclu le recteur de la Grande Mosquée de Paris. Il est à préciser que l’attaque terroriste de Marseille a été revendiquée par Daech.
H. A.
Comment (10)