L’auteur de la fusillade de Las Vegas s’appelle Stephen Paddock, il est âgé de 64 ans
L’auteur de la fusillade de Las Vegas est un certain Stephen Paddock, âgé de 64 ans, selon les premières indications. L’identité de l’auteur de cet acte criminel qui a fait 50 morts et plus de 200 blessés, écarte toute implication des groupes terroristes islamistes dans ce drame.
Stephen Paddock a ouvert le feu depuis le 32e étage d’un hôtel sur une foule de spectateurs qui assistait à un concert.t
L’identité de l’auteur de la sanglante fusillade de Las Vegas traduit le profond malaise de la société américaine. Alors que tout le monde s’attendait à une revendication de Daech, il s’avère que la personne qui a appuyé sur la gâchette de son fusil mitrailleur pour faire un maximum de morts et de blessés est un Américain de souche, qui plus est sexagénaire.
La propagation du crime et la facilité déconcertante avec laquelle des désaxés ou des fous de Dieu tuent sans raison a de quoi inquiéter. Hier, ce sont deux jeunes filles qui ont été égorgées en plein cœur de Marseille par un «repris de justice» mais qui aurait des liens avec le groupe terroriste qui a revendiqué ce double crime abject. Au Canada, une voiture a foncé sur la foule, faisant plusieurs victimes.
Alors que les mesures de sécurité sont concentrées sur les aéroports où les fouilles et autres restrictions ont été mises en place depuis les attentats du 11 septembre 2001, les terroristes ont, depuis belle lurette, changé de tactique et de méthodes. A cela s’ajoute la circulation incontrôlée des armes en raison de la multiplication des foyers de tension et des lois américaines permissives imposées par un puissant lobby qui empêche d’en interdire l’usage.
K. B.
Comment (8)