L’Algérie envoie des chalets aux victimes de l’ouragan Irma des Antilles
Par Ramdane Yacine – L’Algérie a envoyé, dimanche, une aide humanitaire composée de 30 chalets équipés de tous les moyens et équipements nécessaires au bénéfice des victimes de l’ouragan Irma, aux Antilles.
L’envoi de cette aide s’est fait à partir du port d’Alger sous la supervision du Directeur général de la Protection civile, le colonel Mustapha Lehbiri, en présence de l’ambassadeur français en Algérie, Xavier Driancourt, et des représentants de divers organismes concernés par cette initiative de solidarité.
Dans une déclaration à la presse, le directeur général de la Protection civile a indiqué que cette initiative humanitaire s’est faite sur instruction du président Bouteflika, en solidarité avec les victimes, rappelant que la France était «toujours présente aux côtés de l’Algérie dans diverses catastrophes naturelles qui ont eu lieu telles que les inondations de Bab El-Oued en novembre 2001 et le tremblement de terre qui a frappé la wilaya de Boumerdès en 2003 ».
A son tour, l’ambassadeur de France a remercié, au nom de son pays, le président Abdelaziz Bouteflika et le gouvernement algérien pour cette initiative de solidarité d’aide aux victimes des Iles Antilles.
A noter que l’ouragan Irma a causé de fortes pertes en vies humaines dans les zones touchées.
R. Y.
Comment (14)