11e édition du concours Media Star : Ooredoo récompense les journalistes algériens
Ooredoo a organisé, dans la soirée du dimanche 15 octobre, au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal, à Club des pins, Alger, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la 11e édition de Media Star, le premier concours journalistique algérien dédié aux TIC et à l’économie numérique.
En présence notamment du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, de représentants d’institutions publiques et d’organismes partenaires, de nombreux invités de marque ainsi que de l’encadrement dirigeant d’Ooredoo, la cérémonie de remise de prix aux lauréats a réuni l’ensemble de la famille de la presse algérienne ainsi que des personnalités du secteur des médias et des télécommunications.
Cet évènement, devenu au fil des années un rendez-vous incontournable sur la scène médiatique algérienne, a été entamé par une minute de silence observée à la mémoire des journalistes disparus.
Saluant la qualité des travaux journalistiques présentés par les candidats participants, le jury, composé d’universitaires et d’experts en médias et TIC et présidé par Moussa Benhamadi, ancien ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, a sélectionné 14 lauréats, sur un total de 141 participants, dans les cinq (05) catégories suivantes :
Presse écrite généraliste et spécialisée
1er prix : Mouna Lamouri (El-Mouwatan)
2e prix : Mustapha Bestami (El-Khabar)
3e prix : Aftis Zaidi (En-Nahar)
Production télévisuelle
1er prix : Omar Boudi (Echorouk News TV)
2e prix : Yacine Kentache (En-Nahar TV)
3e prix : Zine Labidine Bouacha (Télévision algérienne)
Production radiophonique
1er prix : Amrane Karbo (Radio El-Bahdja)
2e prix : Abdelaziz Harrat et Boubakeur Meriche (Radio Jijel)
3e prix : Fouzia Bencherouda (Radio El-Oued)
Médias électroniques
1er prix : Nadia Slimani (echoroukonline)
2e prix : Zoubir Fadel (analgeria.com)
3e prix : Radhia Merbah (echoroukonline)
Illustration de presse
2e prix : Saad Benkhelif (El-Watan)
3e prix : Selma Menai (Michouar Alseyassi)
En plus du trophée et de la reconnaissance pour le travail accompli témoignée à travers ce prestigieux prix, Ooredoo a offert aux gagnants des récompenses financières conséquentes (1er prix : 500 000 DA ; 2e prix : 300 000 DA et 3e prix : 200 000 DA).
Dans son message lu par le Chief Commercial Officer, José Nazario, le Directeur Général d’Ooredoo, Hendrik Kasteel, a notamment déclaré : «Nous nous réjouissons de réunir la famille de la presse nationale dans toute sa richesse et sa diversité pour cet évènement qui consacre l’excellence journalistique algérienne. Cette cérémonie constitue pour nous une occasion de saluer le travail de l’ensemble de la corporation qui témoigne à chaque fois avec professionnalisme sa fidélité en nous accompagnant dans nos challenges et réalisations. Je félicite les heureux lauréats et je remercie tous les journalistes participants et les membres du jury qui ont contribué à la réussite de cette nouvelle édition de Media Star.»
Depuis son lancement en 2007, Media Star a enregistré la participation de 1 260 journalistes professionnels, dont une centaine primés. Ce sont également plus de 60 personnalités de divers horizons professionnels qui ont été honorées pour leur engagement et leur contribution dans le domaine des médias, des TIC, de la culture et du sport.
Il y a lieu de noter que tout au long des onze éditions du concours, près de soixante-dix professionnels des médias, d’universitaires et d’experts en TIC ont été sollicités pour l’examen et l’évaluation des travaux soumis au concours dans le cadre d’un jury indépendant.
Aussi, à travers son Club de presse et ses différentes sessions de formation, Ooredoo accompagne depuis 2006 les professionnels des médias dans le perfectionnement de leurs compétences et œuvre à contribuer à l’accomplissement de leurs aspirations. Dans ce cadre, une soixantaine de formations ont été organisées sur diverses thématiques.
Bien plus qu’une cérémonie de remise des prix, Media Star est une occasion de vivre des moments forts de partage, d’émotions, de rencontres et de retrouvailles dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Le Département des Relations publiques et Médias
Ooredoo