Maroc : un mort et deux blessés dans une fusillade à Marrakech
Un homme a été tué par balles et deux autres blessés, jeudi soir à Marrakech (sud), ont indiqué les autorités locales, qui privilégient la piste du «règlement de comptes».
Deux individus cagoulés, à bord d’un scooter T-max, ont ouvert le feu sur la terrasse du café La Crème, situé dans le quartier Hivernage, à Marrakech, principale ville touristique du Maroc. L’homme, touché à la tête, est mort sur le coup. Les auteurs ont également fait deux blessés par des «éclats de balles», dont une jeune femme qui accompagnait la victime. Ces deux derniers ont été amenés au centre hospitalier universitaire de Marrakech. Les assaillants ont pris la fuite à bord d’une moto, ont précisé les autorités locales.
Selon les «éléments préliminaires», l’homme tué était «ciblé», ce qui privilégie «la piste du règlement de compte», ont déclaré les autorités locales dans un communiqué. Les deux auteurs des coups de feu sont désormais «activement recherchés» et une «enquête a été ouverte sous la supervision du parquet», d’après la même source. Les autorités marocaines tentent, ainsi, de déguiser l’attaque en fait divers. Mais ce faisant, elles admettent que Marrakech est une ville gangrénée par la mafia et les trafiquants en tout genre.
Epargné par les attentats commis par le mouvement terroriste Daech, le royaume avait été la cible d’attaques terroristes en 2003 (45 morts à Casablanca) et en 2011 (17 morts à Marrakech).
R. I.
Comment (16)