Le comité de soutien à Rebrab accuse l’Etat de favoritisme envers Kouninef
Par Hani Abdi – Le groupe Kouninef reçoit les équipements pour son usine de trituration des graines oléagineuses à Djendjen. L’information a été révélée par le Comité de soutien aux travailleurs de Cevital qui suit cette affaire de très près. «Le port de Djendjen décharge les équipements de trituration du groupe Kouninef», croit savoir ce comité de «sources sûres».
Souhaitant prospérité et réussite au groupe Kouninef, le comité précise que le déchargement a été effectué le 18 novembre «au quai GC/1». Pour donner la preuve de la véracité de son information, le comité poursuit en donnant le nom du navire, le Da Cai Yun, en provenance de Chine. Le matériel est destiné à «l’usine de trituration de Nutris, filiale du groupe Kouninef, qui sera implantée à l’intérieur même du port de Djendjen».
Ce comité dénonce ainsi «une politique de deux poids, deux mesures» des autorités, qui refusent d’un côté le déchargement d’équipements destinés à une usine de trituration des graines oléagineuse de Cevital et autorisent de l’autre côté la réception par le groupe Kouninef du même matériel.
«Depuis mars dernier, les navires transportant les équipements destinés à l’usine de trituration de graines oléagineuses de Cevital à Béjaïa, qui sera implantée à l’extérieur du port, sont empêchés d’accoster et de décharger au port de Béjaïa. Il est clair aujourd’hui qu’il n’y a aucune base légale ni réglementaire qui justifie les abus outrageants dont se rend régulièrement coupable le DG du port de Béjaïa», estime ce comité. Y a-t-il un deux poids, deux mesures dans cette affaire ?
H. A.
Comment (24)