Le chanteur français Johnny Hallyday est décédé à l’âge de 74 ans
Le chanteur français Johnny Hallyday est décédé à l’âge de 74 ans, rapportent les médias français. Le chanteur était atteint d’un cancer.
Il s’était battu comme un lion face au cancer qui ravageait ses poumons. Ces derniers temps, la bête de scène ne tenait plus sur ses jambes. C’est en fauteuil roulant que la star avait été admise à la clinique Bizet, dans le 16e arrondissement. Après son hospitalisation, Johnny Hallyday se faisait soigner dans sa demeure de Marnes-la-Coquette. Il s’est éteint entouré de tous les siens.
Si la disparition de Johnny est si douloureuse, c’est parce que Jean-Philippe Smet, de son vrai nom, était l’un des rares artistes français inusables. Pendant 54 ans, Johnny a tissé des liens inépuisables avec sa cohorte de fans, en témoignent les innombrables sosies de la star. Celui qui n’hésitait pas à donner du coffre avait rassemblé un total impressionnant de 28 millions de téléspectateurs au cours d’une carrière longue de cinq décennies. Son allure de «rockeur vaurien» n’avait cessé de fasciner. Oui, le rock était sa passion.
R. C.
Comment (22)