Seuls les experts sauront nous dire si tout cela est une bonne chose. En attendant, tout le monde sait que le Maroc était un pays agricole par excellence, en ce sens qu’une grande partie de sa population vivait de sa terre (blé, orge, et autres céréales). De nos jours, sous supervision de grands groupes agro-alimentaires, on trouve des tomate produite au Maroc à bas prix dans tous les hypermarchés d’Europe. Bien sûr, ce n’est pas parce que les européens ne savent pas produire des tomates chez eux. Entre-temps, les marocains ne trouvent plus rien à manger et vont jusqu’à s’entretuer pour un sac de semoule. Et comme si cela ne suffisait pas, leurs nappes phréatiques sont en voie d’épuisement définitif et leurs sols sont irrémédiablement empoisonnés par les cash-crops qui ont fait quelques dizaines de millionnaires et des dizaines de millions de démunis.
Je ne veux pas d’amerloques dans mon assiette! on va finir par manger du poulet aux hormones et des tomates carrées.
Apprenons à mieux consommer, des produits locaux notamment et évitions le gaspillage et vous verrez notre facture alimentaire fondre comme neige au soleil.
du pipeau tout ça
On a fait entrer nous mêmes le loup dans la bergerie, où passent les ricains passe la désolation
je vous invite à lire un article très intéressant publié par l’Observatoire citoyen algérien.
Qu’ils s’en aillent avant qu’il ne soit trop tard et qu’ils gardent leur soi-disant « savoir-faire » pour nous empoisonner, tous les gens du sud doivent dire stop à l’arnaque!
Pourquoi ne laissez pas place aux experts Algériens s’exprimer au lieu de nous baratiner avec vos pies bavardes et menteuses telle la chaine el yatima?? la terre d’Algérie n’est pas à vendre!!
a quoi ça sert d’inviter des scientifiques, si nos dirigeants, qui sont en majorité d’un niveau scolaire (et surtout scientifique) tres bas?? Il faut avant tout, laisser la place aux jeunes diplomés et les juger selon leur compétence et non pas selon leur niveau de TECHYAT
Et pourquoi pas,les fermiers et experts agricoles de Californie apporteront leur savoir faire tant que le climat de nos regions est presque identiques au climat en californie.Nos investisseurs Algeriens veulent developper notre agriculture sur des bases scientifiques et profiter de l experiences des pionniers americains.Notre defi nous Algeriens c est notre independance alimentaire,car il est impossible de continuer a importer encore ce que nous consommens en matieres alimentaires.Nous avons d immenses surfaces de terre non exploitees et l occasion se presente aujourd hui pour cultiver ces terres et produire notre nourriture.
Comment (7)