Rallye Paris-Dakar : Ramzi Osmani plante le drapeau algérien en Amérique du Sud
Le jeune Ramzi Osmani participe au rallye Paris-Dakar dont le parcours pour l’édition 2018 a été fixé de Lima, au Pérou, à Cordoba, en Argentine, en passant par la Bolivie. C’est avec fierté que notre compatriote prend part à la 40e édition de cet événement sportif international, arborant fièrement le drapeau national dont il orne son véhicule poids lourd. A Lima, le pilote algérien a été accueilli par l’ambassadeur d’Algérie qui a tenu à le féliciter et l’assurer de son soutien.
Le rallye, qui a gardé son appellation d’origine malgré le changement du parcours, s’ébranlera de la capitale péruvienne ce samedi 6 janvier et s’étalera sur 14 étapes jusqu’au 20 du même mois. Il traversera le mythique lac Titicaca avant de rejoindre Pisco à l’issue de la première étape de 272 kilomètres, s’ensuivra un parcours de 2 751 kilomètres à travers les paysages féeriques du Pérou, de la Bolivie et de l’Argentine.
Transféré en Amérique du Sud en 2009, les organisateurs du rallye avaient dû annuler l’édition de 2008 en raison de risques sécuritaires induits par la situation en Mauritanie.
Bonne chance à notre compatriote !
Nous y reviendrons.
L. S.
Comment (7)