Une bombe artisanale et des produits pour la fabrication d’explosifs détruits à Skikda

terrorime Tamanrasset, reddition
A Tamanrasset, 4 terroristes se sont rendus à l'ANP. New Press

Une bombe de confection artisanale et 7 kg de produits chimiques servant à la fabrication d’explosifs ont été découverts et détruits dimanche à Skikda par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) dans le cadre de la lutte antiterroriste, indique lundi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et lors d’une opération de recherche et de ratissage, un détachement de l’Armée nationale populaire a découvert et détruit, le 14 janvier 2018 à Skikda (5e RM), une bombe de confection artisanale, 7 kilogrammes de produits chimiques servant à la fabrication d’explosifs, ainsi que d’autres objets», précise-t-on de même source.

Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’ANP «ont intercepté à In Salah, Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam (6e RM), 10 contrebandiers et saisi 1 camion, 3 véhicules tout-terrain, 10 200 litres de carburant, 2 détecteurs de métaux, 8 groupes électrogènes, 9 marteaux-piqueurs et une paire de jumelles».

Par ailleurs, des éléments de la Gendarmerie nationale et des Garde-frontières «ont arrêté 31 immigrants clandestins de différentes nationalités à Tlemcen, Béchar, Adrar et Tindouf».

Trois terroristes abattus à Boumerdès

Trois terroristes ont été abattus dimanche soir dans une embuscade tendue près de la commune de Benchoud, dans la wilaya de Boumerdès, par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), indique le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation efficiente de renseignements, et suite à une embuscade tendue près de la commune de Benchoud, daïra de Dellys, un détachement de l’Armée nationale populaire relevant du secteur militaire de Boumerdès (1re Région militaire) a abattu, dans la soirée du 14 janvier 2018, trois terroristes, dont le criminel M. Chaâbane, ayant rallié les groupes terroristes en 2009», précise la même source.

L’opération a permis de récupérer 2 pistolets mitrailleurs de type kalachnikov, 6 chargeurs, une quantité de munition et d’autres objets, ajoute le communiqué. «Cette opération intervient dans le contexte des efforts fournis par les unités de l’Armée nationale populaire pour traquer les criminels et les éliminer partout où ils se trouvent à travers les quatre coins du pays», conclut le communiqué.

R. N.

Commentaires

    séhab
    15 janvier 2018 - 18 h 01 min

    sahitous ya l’oulads barak allahou fikome yahya el djieche el watani el chaabi

    vive LNP et vive l’Algérie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.