L’Algérie et la Jordanie signent 7 accords de coopération dans plusieurs domaines

Un mémorandum d'entente a été signé dans le domaine des infrastructures (routes et ponts)
L'Algérie et la Jordanie ont signé 7 accords de coopération, dont un dans les travaux publics. New Press

L’Algérie et la Jordanie ont procédé à la signature de 7 accords de coopération dans les domaines du commerce, des travaux publics, des transports, de l’industrie et des mines, de la jeunesse et des sports et de la culture, ainsi que le procès-verbal de la conférence de la 8e session de la commission mixte algéro-jordanienne qui s’est tenue mercredi à Alger.

Il s’agit d’un protocole de coopération dans le domaine de l’investissement entre l’Agence nationale de développement de l’investissement (Andi) et l’Agence jordanienne de l’investissement, et d’un mémorandum d’entente de coopération et d’échange d’expériences dans le domaine de l’aménagement et de la réalisation de zones industrielles entre l’Agence nationale d’intermédiation et de régulation foncière (Aniref) en Algérie et la Société des villes industrielles jordanienne.

Deux mémorandums d’entente ont été également signés dans les domaines des infrastructures (routes et ponts) et de la protection du consommateur, de lutte contre la corruption et le contrôle des marchandises et des services entre les deux pays.

Un protocole de coopération technique sur la promotion du commerce extérieur a été signé entre l’Agence nationale de la promotion du commerce extérieur et l’Organe jordanien d’investissement, outre le programme exécutif de la coopération culturelle 2018-2020 et le programme exécutif de coopération pour les jeunes 2018-2020.

R. N.

Comment (5)

    Belaid Djamel
    18 janvier 2018 - 19 h 53 min

    La Jordanie possède une société qui peut apporter beaucoup à l’Algérie en matière agricole. Il s’agit de Rama group spécialiste en matériel agricole. Cette société sait fabriquer des semoirs anti-sécheresse (semis direct). Chose que nous ne savons pas produire encore chez nous.
    Djamel BELAID. Ing agronome.

    Anonyme
    18 janvier 2018 - 10 h 29 min

    Khorti ….la Jordanie de la bouche même des journalistes et intellectuels arabes , ce n’est pas un état , ce n’est qu’un consortium de sous-traitance sécuritaire et une société de sécurité qui travaille pour les intérêts américains dans la région du moyen orient .. Pour développer l’Algérie , il faut coopérer avec les allemands , les chinois , les français , les européens , les japonais , les anglais , les USA , le Canada et les vrais pays qui possèdent le savoir ,le savoir faire , la science et la technologie.

    le niveau
    18 janvier 2018 - 9 h 34 min

    7 accords dans plusieurs domaines: normalement y´aura un sujet plus approfondi et plus detaillé
    dans d´autre pays ces la fete totale pour les 2 nations ayant fait ces accords .
    ces peut aussi etre un pitstop apres une longue traversée pour aller voir les voisins jordaniens…

    Chicago2015
    18 janvier 2018 - 5 h 22 min

    Royal Air Jordan, une des meilleurs companie d’aviation avec Ethiopian Airlines! Pilotes experimentes, meme avec une longue barbes 😉 Personnel mixtes cosmopolite ( Europeen, Asiatique, Afrique Noire)… avions tres bien entretenus avec une experience dans la maintenance des nouveaux Boeing 787 (Air Algerie possede seulement la deco 787 dans ses pauvres 737, dixit l’ancien PDG d’AAlgerie!!!). Au meme niveau d’expertise, Kenya Airways ou South Africa Ayrways sont tout aussi performantes! Donc vouloir toujours du Made in Germany/France, n’est pas toujours justifier lorsque le niveau est tres inferieur..

    008
    18 janvier 2018 - 1 h 24 min

    Des contrats signées entre des responsables algériens ayants des gendres escrocs Jordaniens pour continuer à piller le Trésor public.
    Depuis quand un petit pays qui vit de l’aide américaine va investir et réaliser des projets en Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.