Ligue 1 de football : quatre matches sans victoire, le CS Constantine marque le pas
Eliminé mardi sans gloire sur le terrain de l’USM Alger (1-0) en 16es de finale de la Coupe d’Algérie de football, le leader de la Ligue 1, le CS Constantine, a enchaîné un quatrième match sans victoire, toutes compétitions confondues, marquant le pas à un moment crucial de la saison. Avant de se faire éliminer de l’épreuve populaire, le CSC restait sur trois matches sans victoire en championnat.
Tenu en échec lors de la 14e journée à domicile face à la lanterne rouge du championnat, l’USM Blida (0-0), le club de Cirta a essuyé ensuite sa deuxième défaite de la saison à Alger face au Paradou AC (2-0) en clôture de la phase aller de la Ligue 1. Lors de la 16e journée du championnat, marquant le début de la phase retour, le CSC a été tenu en échec à Alger face au NA Hussein Dey (1-1).
Une véritable baisse de régime pour une équipe qui se devait de préserver la dynamique qui lui a permis de s’installer confortablement en tête du classement avec 32 points, même si dans son rétroviseur, la JS Saoura, derrière à deux points de retard, et l’USM Alger (3e, 27 pts) pourront à tout moment prétendre déloger le club de l’est de son fauteuil de leader.
Le CSC est appelé à relever rapidement la tête et se relancer en championnat, désormais unique objectif restant pour la formation dirigée par l’entraîneur Abdelkader Amrani. Le leader accueillera samedi prochain le DRB Tadjenanet au stade Chahid-Hamlaoui (16h) dans le cadre de la 17e journée. Le «Difaâ» reste en compagnie du PAC les seules équipes à avoir battu le CSC en championnat.
R. S.