La presse marocaine lynche Ouyahia après ses propos sur le trafic de drogue

Drogue Maroc Ouyahia presse
Saisie de drogue en provenance du Maroc par les services de sécurité algériens. New Press

Par Karim B. – Les médias marocains ont, dans leur habituel élan défensif psalmodique, violemment réagi aux propos tenus par Ahmed Ouyahia, ce jeudi, à travers lesquels il a rappelé, à juste titre, que le Maroc noyait l’Algérie sous les flots du kif et de la cocaïne. «Le Premier ministre algérien sous-entend que le Maroc cherche à couler l’Algérie sous le haschich et la cocaïne», «Les nouvelles accusations du Premier ministre Ouyahia contre le Maroc», «Ahmed Ouyahia attaque une nouvelle fois le Maroc», «Le Premier ministre algérien s’en prend violemment au Maroc» titrent les relais du Makhzen qui adoptent la position de la vierge effarouchée à chaque fois que des responsables politiques algériens rappellent les ravages causés par la drogue dans la production et le trafic desquels le Maroc est reconnu par toutes les institutions internationales comme étant le leader mondial.

Ce n’est pas la première fois que le Makhzen actionne ses relais de propagande pour s’en prendre à des membres du gouvernement algérien. Abdelkader Messahel avait subi des attaques féroces de la part de certains médias marocains après qu’il eut affirmé que Royal Air Maroc ne transportait pas que des passagers. Le ministre des Affaires étrangères se référait à des rapports établis par des organismes internationaux qui ont révélé que cette compagnie aérienne, détenue par la famille régnante, servait aussi pour le transport de kif et de cocaïne vers les destinations qu’elle dessert.

Dans leurs répliques faites de formules uniformisées, preuve que le commanditaire est le même, les médias du Makhzen tentent une diversion en laissant entendre que les vérités dites par Ouyahia seraient des «accusations», des «attaques» et des «insinuations». Ce qui laisserait supposer que les vérités assénées par le Premier ministre – qui s’exprimait, en fait, en tant que chef d’un parti politique – et le ministre des Affaires étrangères ne seraient que des incriminations infondées et des allégations calomnieuses, alors que leur véridicité irréfragable en fait presque une lapalissade.

K. B.

Comment (62)

    الهوارية
    20 janvier 2018 - 1 h 16 min

    Le Maroc un micro pays superficiel qui produit de la drogue et l’exporte à l’échelle planétaire pour empoisonner l’humanité sous la direction du Makhnez tfouuuuuuuuu
    Rien à foutre de leurs diatribes verbales, ils ont l’habitude de beugler comme des vaches folles…
    Il faut dénoncer le Bouffon06, le monde entier doit dénoncer ces empoisonneurs
    et je soutiens nos Ministres Abdelkader Messahel et Ahmed Ouyahia, Allah Ya3tihoum Saha

    Anonyme
    19 janvier 2018 - 23 h 43 min

    Ce que font les marocains c est guerre comme une autre c est a nous de trouver le moyen nous défendre au lieu de nous lamenté sur notre sort de victimes ,,,, et y a surement un moyen

    Mokrane
    19 janvier 2018 - 23 h 40 min

    Ce criminel, non seulement il tue notre jeunesse avec son cannabis, mais aussi humilie le peuple marocain, torture le peuple du Sahara Occidental et assassine femmes en enfants au Yémen.
    De quoi finir sa vie en prison s’il y’avait une justice sur terre.

    youcef ziouche
    19 janvier 2018 - 23 h 37 min

    Aprés le hachiche,nouveau business du Maroc,depuis qlq années,c’est la COCAINE,plus rentable.exemple 1 kg de cok cristale pure en Colombie c’est 300 euros ,en europe elle est revendue 30 000 euros,vous la coupez c’est 100 000 euros.voila comment momo6 est riche lol

    Célia-DZ
    19 janvier 2018 - 20 h 31 min

    Les objectifs du roi de la drogue:

    – Calmer les rifains avec le Haschisch pour éterniser le royaume de la drogue.
    – Exporter la mort en Algérie
    – Remplir les poches du roi des pauvres
    – Fournir les terroriste avec de la drogue

    Algérienne-DZ
    19 janvier 2018 - 20 h 27 min

    La drogue marocaine + Le wahhabo-terrorisme = cadeau de Macron au Sahel

    La drogue marocaine fait ravage en Arabie Saoudite, pour hypnotiser les jeunes.

    Bouzorane
    19 janvier 2018 - 19 h 08 min

    Certains médias annonce leur ministre des AE à Alger demain samedi ou dimanche.
    Je devine que le sujet principal sera « royal air maroc ne poursuivra pas Messahel en justice si vous arrêtez de nous attaquer à propos de la drogue ».
    Les esclaves sont dos au mur, ils paniquent, ils s’affolent, la terre tremble sous leurs pieds!
    En vérité, ils n’ont jamais eu l’intention de nous attaquer en justice. Je reproduis ici un message posté précédemment :
    « 24 décembre 2017 – 14 h 53 min – Ils aiment faire du bruit pour rien. Ils n’iront jamais jusqu’à déposer leur plainte contre Messahel, c’est juste de la fanfaronnade! Ils savent en effet que l’Algérie ripostera auprès des tribunaux internationaux et la vraie nature de cette narco-monarchie apparaîtra au grand jour et au monde entier… Les marochiens aboient, la caravane passe! »
    C’est très bien comme ça!
    Plus nous les attaquerons plus ils nous supplieront!
    Comme a dit un certain moutanabi : »L’esclave n’est pas un frère pour l’homme libre et pieux. Même s’il est né dans des habits d’homme libre. N’achète jamais un esclave sans un bâton pour l’accompagner. Car les esclaves sont infects et des bons à rien dangereux.”

      Moskosdz
      19 janvier 2018 - 22 h 05 min

      +Bouzorane//Exactement,si les Makhnésites étaient des hommes,ils auraient dû s’attaquer à l’Espagne qui occupe une grande partie de leur pays,et sans aucun doute,ils auront notre soutien total,par contre s’attaquer à nous par pure jalousie de notre passé historique,ils ne verront que du feu.

    TARZAN
    19 janvier 2018 - 18 h 55 min

    laissons les marocains jouer à leur jeu hypocrite favori : la vierge effarouchée, et regardons la réalité en face. LE MAROC EST EN TRAIN DE DÉTRUIRE L’ALGERIE A PETIT FEU AVEC SA DROGUE. IL ATTAQUE CE QUI EST LE PLUS IMPORTANT POUR UNE NATION: SA JEUNESSE ET DONC SON FUTUR. la drogue marocaine, et pas seulement puisque le maroc écoule la cocaïne sud américaine vers l’algérie et l’europe (la royale air maroc y joue un rôle important, sans parler des valise diplomatiques marocaines qui arrivent en quantité industrielle en france notamment vers le chateau du roi m6 LISEZ CA http://maroc-leaks.com/france-silence-cargaison-avions-roi-maroc/ ), LE MAROC SAIT QUE SA DROGUE EMPOISONNE LA JEUNESSE ALGERIENNE MAIS AUSSI ELLE FAIT CROITRE LA CRIMINALITÉ. LE MAROC TOUCHE SCIEMMENT A LA SÉCURITÉ DE L’ALGERIE ET OUYAHIA NE FAIT QUE DONNER UN AVERTISSEMENT TRÈS SÉRIEUX AU MAROC ET INFORME LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE QUI EST COMPLICE NOTAMMENT LA FRANCE PAR LEUR SILENCE, QUE LE MAROC VIENT DE FRANCHIR LA LIGNE ROUGE. L’ALGERIE SERA CONTRAINTE TÔT OU TARD D’INTERVENIR MILITAIREMENT POUR SÉCURISER SES FRONTIÈRES.

    Anonyme
    19 janvier 2018 - 18 h 20 min

    A ces médias Marocains, il faut sans
    doute leur rappeler que le trafic de
    drogues est un crime et un délit
    impardonnable devant la loi ,et leur
    consommation, représente actuellement un fléau de santé publique, capable de bousiller des centaines de millions d’adolescents dans le monde.

    DZDZ
    19 janvier 2018 - 17 h 04 min

    OUYAHIA,

    Après les condamnations, il faut passer à l’Application. Bouchez les frontières.
    La peine capitale pour tout dealer marocain qui se trouve à 1 cm de l’intérieur de nos frontières.

    Anonyme
    19 janvier 2018 - 17 h 02 min

    il y a une émission sur NATIONAL GÉOGRAPHIE qui s’appelle Ultimate Airport Colombie qui montre la traque des douaniers colombiens dans l’aéroport aux passeurs en tout genre, la Colombie bien que pays producteur sévi contre les producteurs et les trafiquants de drogue grâce a l’aide des USA et la DEA, le Maroc ne fait rien, producteur, exportateur et personne ne fait rien, l’Europe est le principal client du Maroc, un tas de pays ont légalisés le canabis, Espagne,Hollande, France ( en partie) …. voila pourquoi ce trafic continu.de plus la canabis est une drogue douce, pas comme la Cocaine qui fait des ravages, les marocains ont tout compris.

    maghreb al kabir
    19 janvier 2018 - 16 h 40 min

    la presse marocain et le maroc ne font que dans le marketing mais interieur rabi idjib al kheir aussi avec une population analphabete qui ne comprend que le parler c’est
    normal qu’il reagise rapidement pour etouffé l’opinion public

    Anonyme
    19 janvier 2018 - 16 h 11 min

    Selon Wikileaks, la drogue marocaine est exportée par les services secrets marocains.
    Wikileaks a déjà révélé la relation du roi Haschisch avec la mafia de la drogue
    L’ argent de la drogue sert aussi à financer les groupes terroristes.
    .

    Numidia-DZ
    19 janvier 2018 - 16 h 02 min

    C’est ça la mentalité du mekhzen:  »C’est une chèvre même si elle vole » ( ma3z wa law taret »).
    Chaque jour, l’ANP intercepte des tonnes de drogues made in marodroguistan, mais le palais de la drogue ne veut pas assumer sa drogue. Croyez le ou pas, c’est la mentalité marocaine pure. Ils prennent leurs délires pour réalité.

    Anonyme
    19 janvier 2018 - 15 h 47 min

    C’est vrai, et il est indéniable que le Maroc est un pays exportateur non seulement de diverses drogues,
    (entre 750 millions d’Euro, et 1 milliard d’Euro qui attérissent indirectement, et intelligemment sous de faux N° de comptes )
    Contrairement à ce que dise la presse zélée au service du très redoutable « Makhzen », des coups bras, des complots,
    Et des basses manoeuvres
    Mais le Maroc, aussi, est un exportateur de déstabilisations chez ses voisins

    De l’autre coté, l’Algérie doit renforcer ses frontières, et son front intérieur,
    Par de vraies, et profondes réformes politiques, économiques, financières, fiscales, commerciales, et sociales, radicales, et totales, Contre la corruption, le blanchiment de l’argent sale, les fuites de capitaux, les fraudes, et trafics divers
    Et les crimes économiques, financiers, fiscales, et commerciales dans un climat crédible, et sain, de démocratie, de justice,
    Et de transparence, et dans la stabilité de ses institutions, et la paix, dans le pays

      omar abdelmalek
      19 janvier 2018 - 17 h 30 min

      un bilan qui fait chaud au cœur:::j’espére que nos décideur te lise:::

    Anonyme
    19 janvier 2018 - 15 h 30 min

    Qui se sent morveux, se mouche.
    Les officiels Algériens ont le mérite
    de clamer haut et fort, ce que beaucoup, pensent tout bas.

    HANNIBAL
    19 janvier 2018 - 14 h 38 min

    Un conseiller saoudien ose humilier les Marocaines après le flottement du Dirham!

    Un Saoudien, qui possède le statut de conseiller à la cour royale saoudienne, a offensé les Marocaines à travers un post sur Twittter.

    Saoud al-Qahtani, membre également du Conseil d’administration de la Commission royale saoudienne, a osé écrire: « Le régime de change est une bonne décision. Les Marocaines seront moins chères que le Rial saoudien ».

    Le responsable saoudien a appelé les Saoudiens à se rendre à Marrakech après la décision de faire flotter le Dirham, ajoutant: « A la nage, nageurs … saoudies! Direction Marrakech ».
    Est ce que les propagandistes se sont offusqués ? pas meme courroucés la nature a horreur du vide et prend le dessus !

    BabEIOuedAchouhadas
    19 janvier 2018 - 14 h 05 min

    Moi j’apprécie de mieux en mieux la nouvelle stratégie de communication de l’Algérie envers cette féodale Narco-monarchie absolue.
    Je me rappelle encore du temps où tous les discours du Mongolien M6 ne faisaient qu’insulter l’Algerie, son peuple et son histoire sans aucune réaction de la part du Pouvoir d’Alger ne soit relevée.
    Pour preuve, je note aujourd’hui que dans les trois derniers discours du Mongolien M6, il n’a pas prononcé le mot « Algérie » préférant s’attaquer à ses sbires du Makhnez et de son Gouvernement Islamiste afin de justifier les échecs économiques du Maroc au regard de la multiplicité des mouvements de HIRAK qui pullulent ces derniers mois à travers toute la Narco-monarchie (Rif, Assaouira, Tan Tan, Zagora, Jerada, Bouarfa, Figuig etc…) et qui n’augurent rien de bon pour le devenir immédiat de cette féodale prédatrice famille Allaouite allochtone.

    Felfel Har
    19 janvier 2018 - 13 h 54 min

    Après la sortie de Mister O, il fallait s’attendre à une telle hystérie de la presse aux ordres de Dealer 6. Mais en fait de quoi est coupable notre PM? D’avoir dit la vérité? Les Mongols ont coutume de dire que « la vérité est plus claire que le soleil ». Escobar 6 ne voit notre pays qu’en déversoir de sa came pour nous affaiblir et à faire fortune sur notre dos, sans la partager avec son peuple. Pour avoir la paix sociale chez lui, je lui conseillerais de la vendre localement à ses sujets. La déclaration de notre PM renforce donc la mauvaise réputation du Maroc qui se voyait planer sur un nuage aprés avoir entendu les louanges de ses protecteurs. Pouf, retour sur terre avec fracas! Cheh fihoum!

    abdel
    19 janvier 2018 - 13 h 36 min

    pour des raisons oscures ,le pouvoir se contente a chaque fois de dénoncer le trafic qui empoisonne une partie de la population,alors qu’il faut internationaliser le probleme,et c’est là qu’ on voit que que les organisations telles que la ligue arabe ne servent a rien,il faut peut etre saisir la cour internationale de justice pour qu’un jour,peut etre requalifier le trafic de drogue,en crime contre l’humanité

    AL -HANIF
    19 janvier 2018 - 13 h 04 min

    LE NOM DE LA BÊTE

    La Bête peut emprunter plusieurs masques et l’un des plus traîtres a pour nom, drogue. Vous la verrez promettre des besaces de prodiges pour s’insinuer dans le corps social et le mettre à bas.
    Cheval de Troie, drainant derrière lui toutes les calamités, la drogue promeut la déraison et piétine la raison pour l’anéantir.

    Me vient en écho l’avertissement de l’Etat iranien qui a choisi de maintenir dans son arsenal juridique la peine capitale par pendaison pour trafic de drogue, malgré les cris d’orfraie des bonnes âmes:
    « Les pays occidentaux ont commencé une guerre aux nations et plus particulièrement à la nation iranienne en utilisant la drogue. »

    Il est vrai que comme en Afghanistan, la toxicomanie sévit lourdement dans ce pays, car elle est ancrée dans des pratiques fort anciennes et qui se réclament de la sociabilité comme le fait le lobby de l’alcool dans les sociétés occidentales.

    Le père du Shah fut opiomane déclaré et plus d’un million et demi d’utilisateurs de drogues diverses, et se distribuant dans toutes les couches sociales sont recensés au pays des mollahs.

    Toutefois, tout comme l’Algérie, l’Iran fait partie des bons élèves qui sont régulièrement félicités par L’UNODC (office des Nations unies de lutte contre la drogue et le crime) pour les saisies de drogues et la volonté politique à inscrire ce fléau comme arme massive de déstabilisation.

    L’avatar Manuel Noriega, agent de la CIA et créateur du premier narco-état de Panama sous les auspices de ses agents traitants est un cas d’école.
    Tout lui a été permis tant qu’il s’inscrivait dans la guerre froide et la déstabilisation de la révolution castriste,- y compris ses liens avec le cartel de Medellin,- jusqu’à ce qu’i franchisse la ligne rouge.
    Cette dernière était matérialisée par l’envoi massif vers les USA du ‘crack’, version dénaturée qui a enflammé les banlieues américaines, fait grimper le taux d’homicides de manière exponentielle et plombé les hôpitaux avec des patients aux cerveaux explosés et cramés.

    Tout comme les agressions contre les états souverains d’Amérique latine par
    leurs contras de laboratoire, les réseaux islamistes ont été financés avec les revenus de la drogue, combinés à l’argent des sponsors wahhabistes pour les diriger vers l’Afghanistan et différents théâtres sous différents masques et faux-nez.
    L’Algérie fut l’un de ces théâtres d’action et l’amnésie nous est impossible!
    Ne pas retenir les leçons de l’histoire, c’est courir le risque qu’elle ne répète

    L’Etat algérien est dans son rôle et dans son bon droit d’alerter contre le risque de la pénétration de la narco-économie. Les exemples de la Colombie et du Mexique , pays dans lesquels les narcos trafiquants ont acquis tant de pouvoir, qu’ils possèdent des armées privées et rognent les prérogatives régaliennes des états doivent interpeller.

    Le trafic de drogue se connecte invariablement- surtout dans une économie mondialisée- à d’autres formes de criminalité telles que l’esclavage, le trafic d’être humains et d’organes, le racket, le chantage et la corruption en tissant des réseaux qui prolifèrent du chaos , et servent des projets séditieux concoctés par officines et états adversaires.

    Pointer le Maroc voisin comme narco-état n’est pas un abus de langage car cette réalité est officialisée par des organismes officiels, et nous en voulons pour preuve le délai de dix ans accordé au monarque marocain par l’Union Européenne pour se passer des revenus de la drogue. Deal fait en toute discrétion pour ne pas nuire à la légende du royaume enchanté encensé par les média outre-mer.

    Maintenant, arrêtons de jouer aux vierges effarouchées et admettons qu’il existe chez nous un marché, donc des utilisateurs et des trafiquants qu’il faut mettre hors d’état de nuire.

    Les revenus de la drogue, lorsqu’ils sont recyclés dans l’économie marchande, même de bazar, entretiennent l’économie informelle comme logique d’accumulation primitive du capital et par-delà accroissent l’influence de ses barons.

    Le régime politique ( c’est-à-dire l’expression de l’exécutif du moment) , quelque soit nos sensibilités, tire sa légitimité et sa rationalité d’un Etat régalien, national et souverain, et pour ma part, j’adhère totalement à la reconnaissance du trafic de drogue comme risque majeur.
    Nous voulons le contraire d’une atrophie chronique des prérogatives régaliennes et nous le voulons avec plus de verticalité et de visibilité dans sa communication officielle, tant domestique qu’à l’étranger.

    Nous disposons d’un fonds culturel conséquent, d’une histoire glorieuse et de traditions saines que les difficultés du moment ne doivent pas occulter.
    Il y a des moments où l’union sacrée doit être décrétée et la lutte contre la drogue appartient à ce moment là!

    La foule trahit le peuple!

    Ziad Alami
    19 janvier 2018 - 12 h 45 min

    Je pense très sincèrement que les dernières sorties des Responsables politiques Algeriens et en particulier celles de Messahel et Ouyahia ont deux (02) objectifs essentiels, à savoir :
    1/- Attirer l’attention de l’ONU et de son Agence spécialisée en la matière, à savoir l’ONUCD, que son programme de reconversion dans le Rif qu’elle finance a fond perdu depuis 1994 afin de réduire les surfaces consacrées au Haschich qui étaient de l’ordre de 134.000 hectares pour une production annuelle de Haschich de 360.000 tonnes, connait, sur la base de preuves vérifiables (photos satellitaires, enquêtes in situ sur l’amélioration ces dernières années des rendements à l’hectare grâce à l’utilisation de fertilisants de plus en plus performants etc…), des résultats inverses aux objectifs tracés en raison particulièrement à l’absence d’une réelle volonté politique de la part du Palais.
    2/- Mettre en évidence la jonction qui existe notamment dans le Sahel et en Europe, entre le terrorisme et l’argent du Haschich mais aussi de la jonction qui vient de s’établir entre le terrorisme et l’argent de la Cocaïne dont le Maroc est devenu ces trois dernières années une plaque tournante entre l’Amérique latine, l’Afrique de l’Ouest et l’Europe Occidentale.
    Enfin c’est ma modeste analyse faite sur la base d’une approche sérieusement documentée.

    L'EPERVIER.
    19 janvier 2018 - 12 h 37 min

    il faut passer par les armes tous les trafiquants alpagues sur notre territoire , qu’il soit marocain , algerien ou zoulou en prenant comme exemple des pays comme l’iran ou la malaysie. il faut en finir avec cette mauviette de PD6 et son poison. LE PELOTON D’EXECUTION , il n’y a pas d’alternative.

    LOUCIF
    19 janvier 2018 - 12 h 31 min

    Cher Karim B. , auteur de l’article . Contrairement à ce ce que vous dîtes , Ouyahia n’a pas désigné dans sa récente intervention au sein du RND le Maroc nommément et personnellement ! Bien évidemment on peut sous entendre le Maroc , mais il n’est pas le seul pays voisin. Il y a la Tunisie, la Maurétanie, le Niger, la Libye etc… etc.. Maintenant que le Maroc se soit senti visé c’est son problème ! Qui se sent morveux , qu’il se mouche!!

    red
    19 janvier 2018 - 12 h 10 min

    Moi j’ai une question à poser a ces maro-cons : le hashish que vous produisez qui représente 23 % de votre économie ( dixit Départ.. d’ Etat américain ) vous en faites quoi ???? soit vous le consommez sur place et vous êtes le pays le plus mzetoul du monde soit vous l’exportez a travers le monde notamment l’algerie , l’afrique , l’europe et d’autres contrées donc arrêtez  » de dissimuler le soleil avec un tamis « .cette evidence personne ne peut la nier pas meme le makhnez !!!! Messahel avait bien raison de pointer du doigt vos banques surtout celle de mongol VI qui a trouvé l’astuce de blanchir le produit de ces trafics a travers les soi disants investissements en afrique car cmt un pays endetté jusqu’au cou qui vit par l’aumone des khalijis et des credits du FMI peut se permettre cela !!!! Allons messieurs la maro-cons un peu de retenue !!!!

    صالح/ الجزائر
    19 janvier 2018 - 12 h 00 min

    Début mars, un rapport du département d’Etat américain a fait grand bruit, affirmant que la « production de cannabis » au Maroc équivalait à 23 % du produit intérieur brut marocain (PIB), qui s’est élevé, en 2016, à 100 milliards de dollars (93 milliards d’euros).

    Kamel
    19 janvier 2018 - 11 h 45 min

    Dites moi comment un baron de la drogue peut se permettre chaque semaine de conduire la prière du Vendredi ?
    Même Daech n’a pas fait mieux à mon avis.
    Y’a t’il un Imam sincère pour nous éclairer sur ce point ?

    Rachid Djha
    19 janvier 2018 - 11 h 38 min

    Il semble que la « Machine à Laver » des milliards de narco-dollars commence à se gripper !!!

    Paris 75011
    19 janvier 2018 - 11 h 34 min

    Les virulentes réactions de la presse propagandiste inféodée au Makhzen sont à mo avis, à la hauteur du gros risque d’une perte brutale de la rente des 23 Milliards de dollars que génère annuellement le Haschich au profit de M6 surtout quand on apprend que des dispositions
    de renforcement des contrôles viennent d’être prises par les Services d’Interpol, de l’OCDE et même de l’UNCD paraît il.

    Anonyme
    19 janvier 2018 - 11 h 22 min

    Le site Algérie Focus s’illustre une fois de plus dans la défense et illustration du maroc: emploi du conditionnel dubitatif sur les tonnes de drogue déversées sur l’Algérie et du mot « agressif » pour qualifier les propos de Ouyahia. Ce site se range entièrement du côté du maroc. Il y a trois jours c’était pour s’empresser d’accuser l’Algérie de maltraiter les subsahariens sans aucune preuve suite au rappel de l’ambassadeur guinéen.
    Les sites électroniques d’information algériens n’ont pas a afficher une solidarité corporatiste inconditionnelle envers des ennemis du peuple algérien.

    Houari31
    19 janvier 2018 - 11 h 19 min

    La prochaine sortie de la presse propagandiste du Régime Allaouite du Makhnez consistera à nous dire afin de sauver la face du Roitelet M6 auprès de ses sujets, que le fils du Glaoui va déposer auprès des tribunaux de Paris, une plainte contre Ouyahia pour outrage à sa « Majesté » Escobar M6.
    Au fait, pourquoi cette presse propagandiste ne parle plus de la soit disant plainte déposée contre Messahel ?

    Anonyme
    19 janvier 2018 - 11 h 19 min

    Ne dit on pas, qu’il n’y a que la vérité qui Blesse?.La presse marocaine n’est pas seulement blessée, mais exsangue voire sans âme a cause des accusations que le monde entier leur porte. Elle est même convaincue que les champs qui couvrent une grande partie du Maroc c’est du henné et tout ce ce qui se dit a propos du cannabis c’est les algeriens qui l’ont inventé.

    Redouane
    19 janvier 2018 - 11 h 13 min

    Réaction attendue du moment que la déclaration de Ouyahia est aussi forte que celle de Messahel rien que par le fait qu’elle émane non pas d’un Ministre mais plutôt d’un Chef de Gouvernement.

    Sprinkler
    19 janvier 2018 - 11 h 00 min

    Il y a belle lurette que  » l’effarouchée  » a perdu sa…virginité.

    Anonyme
    19 janvier 2018 - 10 h 59 min

    M.Ouyahia a dit la vérité au sujet des tonnes de drogue qui viennent du Maroc avec la complicité du Makhzen marocain qui renfloue ses caisses et règle un compte avec l’Algérie en droguant une partie de notre population surtout la plus vulnérable.L’Algérie devrait réagir plus vigoureusement à cette guerre pernicieuse que nous livre le Makhzen et non le peuple marocain réduit à la misère qui subit sa domination féodale.

    Africain
    19 janvier 2018 - 10 h 25 min

    La drogue et terrorisme c’est la même famille…
    Le roi du Maroc est le roi de cette organisation… Paris à crié le j5 pour sa protection..mais peut-être que les peuples Africains neont pas l’entendre de cette oreille…

    Djil
    19 janvier 2018 - 10 h 13 min

    La presse française au grand complet est complice de son gouvernement afin de couvrir le Maroc pour son activité du Haschich. Récemment, lors d’un long débat dans l’émission « droit de suite » de la chaîne LCP sur le sujet de « contrer le trafic de drogue dans les cités » et qui réunissait plusieurs journalistes et personnalités , aucun , je dis bien aucun , n’a soulevé le problème de provenance de cette drogue qui inonde et empoisonne la population française.Puisque la solution évidente est de contraindre le Maroc, mais là pas touche, c’est l’Omerta ! Même à l’époque d’Hollande quand il s’était déplacé personnellement lors de la « prise » d’un camion ( qui en réalité était tout bonnement  » stationné ») dans un quartier chic de Paris , tout le monde s’est contenté de déclarer que ce chargement avait traversé la frontière… espagnole. Pour dédouaner leur « protégée » !

      AÏT Chaalal
      19 janvier 2018 - 13 h 04 min

      Ce qui n’est pas normal chez nos dirigeants c’est que personne n’a pris le problème des narcotrafiquants Marocains au sérieux..Ni la Douane , ni la PAF, ni le GGF ont la capacité de faire face seuls devant le flux de cannabis et de la cocaïne qui provienne de l’Amérique latine via les territoires sahraoui occupés par le Pablo escobar nord africain .il faut une réal volonté politique et surtout donné plus de moyens au services qui luttent contre les narcotrafiquants et pourquoi pas créé une agence spéciale d’anti drogue sous le modèle DEA en États-Unis .

    sabrina
    19 janvier 2018 - 10 h 06 min

    EL OUYAHIA EL MESSAEL EL WATAN l’Algérie ) comme on dit l’attaque est la défense des faibles ils veuillent nous faire croire que le maroc n’exportent pas de hachich en Algérie mon œil si réellement monsieur le MINISTRE HOUYAHIA a menti cette drogue qui entre en Algérie provient d’où de mars et vos champs de cannabis a perte de vu vous faites quoi avec ? des soufflés aux épinards ah vraiment ,ils faut dynamiter tout ses champs de cannabis pour plus que l’Algérie vous accuse de quoi que se soit le combattant ABDELKRIM AL KHATTABI voulait bannir vos champs de cannabis vous l’avez expulsé de son propre pays avec toute sa famille. Vous allez porter plainte a l’ONU contre L’Algérie bien voyons votre vache laitière ne doit plus nuire aux jeunes vous voulez affaiblir l’Algérie et toute l’Afrique en faire des zombies j’espère que DIEU vous punira Inchallah vous allez voir diapora sahraoui l’idiot de YouTube va venir avec sa propagande et surtout il va accuser le gouvernement de tout comme il a fait pour le lait sur sa dernière vidéo

    HANNIBAL
    19 janvier 2018 - 9 h 50 min

    ,Pris la main dans le sac et de couiner comme des Gorets , c’est la mission de subsistance de ces plantigrades herbivores , espèrant tant etre au septième ciel en baisant la main de Shlomo VI, roi du Cannabistan somme toute la défense servile des pleutres .!

    Horizon
    19 janvier 2018 - 8 h 46 min

    Aux yeux de la presse marocaine, aux ordres comme toujours à son roitelet et aussi à ses mentors, le Maroc est le premier producteur mondial de …tulipes. M. Ouahya, ne confondez pas svp !<>

    Moskosdz
    19 janvier 2018 - 8 h 15 min

    comme tout narcotrafiquant qui s’invente n’importe quel alibi pour fuir à la justice,il est de même pour le Maroc lorsqu’il est pointé du doigt pour trafic de drogue.

    Kahina-DZ
    19 janvier 2018 - 8 h 13 min

    Source:
    http://baunblogfr.unblog.fr/2017/01/16/demander-a-lonu-et-a-lunion-africaine-dimposer-un-embargo-terrestre-maritime-et-aerien-au-maroc-afin-de-contraindre-le-roi-mouhamed-vi-a-ne-plus-avoir-la-possibilite-de-vendre-son-cannabis-mor/

    DEMANDER A L’ONU ET A L’UNION AFRICAINE D’IMPOSER UN EMBARGO TERRESTRE, MARITIME ET AÉRIEN AU MAROC, AFIN DE CONTRAINDRE LE ROI MOUHAMED VI A NE PLUS AVOIR LA POSSIBILITÉ DE VENDRE SON CANNABIS MORTEL, NI PAR TERRE (IL GANGRÈNE TOUS SES VOISINS IMMÉDIATS ET ALIMENTE LES TERRORISTES), NI PAR MER (IL GANGRÈNE L’EUROPE), NI PAR AIR (IL GANGRENE LES USA, …) AFIN QU’IL CESSE DÉFINITIVEMENT DE PRODUIRE DU CANNABIS. LES MÉDECINS SONT UNANIMES POUR SOUTENIR QUE LE CANNABIS EST UNE MENACE POURLASANTE MENTALE; DONC IL EST DU DEVOIR DE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE DE SE MOBILISER POUR CONTRAINDRE LE ROI MOUHAMMED VI A METTRE UN TERME A LA PRODUCTION ET A LA VENTE DU CANNABIS

    Tinhinane-DZ
    19 janvier 2018 - 8 h 07 min

    Le mekhzen ordonne à ces chiens d’aboyer pour défendre les rentes de la drogue de moumou-Haschisch.

    Kahina-DZ
    19 janvier 2018 - 7 h 56 min

     »Le Maroc reste le premier producteur mondial de cannabis »
    http://telquel.ma/2016/06/24/le-maroc-reste-le-premier-producteur-mondial-de-cannabis_1503645
    ______
     »Le Maroc, premier producteur mondial de cannabis, selon les États-Unis »
    Lire la suite sur : https://www.afrique-sur7.fr/373944-le-maroc-premier-producteur-mondial-de-cannabis-selon-les-etats-unis
    _________

     »Le cannabis serait pour le Maroc un vivier essentiel de son économie. Selon un rapport du département d’État américain, le royaume chérifien est le premier producteur et exportateur mondial de cette drogue… »
    https://www.afrique-sur7.fr/373944-le-maroc-premier-producteur-mondial-de-cannabis-selon-les-etats-unis
    _______________
    le Maroc est le premier producteur mondial de haschisch, selon le rapport annuel de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC), publié jeudi 23 juin

    DYHIA-DZ
    19 janvier 2018 - 7 h 27 min

    «Ahmed Ouyahia attaque une nouvelle fois le Maroc»

    Ouyahia n’attaque aucun pays…Ouyahia défend son pays des narco-trafiquants du mekhzen.

    Que veulent ces machins du zoo des invertébrés?? Peut-être qu’ils veulent qu’on les remercie pour leur Haschisch ??
    Wallah que j’ai l’impression que les agents de moumou le haschisch appartiennent à l’embranchement des mollusques. Leur cerveau est trop mou.

    Jean-Boucane
    19 janvier 2018 - 7 h 20 min

    Franchement Ouhyaya a t-il menti? Je doute, donc pourquoi les journaux marocains crient au scandale? Ils cherchent a proteger qui?

    TARZAN
    19 janvier 2018 - 7 h 14 min

    PRESSE MAROCAINE???? vous appelez ça la presse? une presse qui a peur de l’ombre du chien de leur roi pour qui ils se prosternent et qu’ils adorent? une presse qui ferme les yeux sur l’esclavage, la prostitution généralisée au maroc, le blanchiment d’argent de la drogue en afrique, de la misère choquante des rifains et de 80% de marocains, une presse qui parle de leur roi comme un dieu, une presse qui n’a jamais dénoncé l’abandon des prisonniers marocains par le roi que le polisario cherchait à les libérer, une presse qui ne voient pas les cultures intensives du haschich et les milliers de laboratoires de transformation en cannabis, une presse qui fait son show débile qui fait rire tout le monde à chaque déplacement du roi faisant croire que c’est une superstar (vous avez vu les bousculades créées que par des journalistes marocains pour prendre en photo leur roi-dieu dans les assemblées africaines?), … je pense qu’aucun pays au monde ne fait confiance au maroc réputé pour pour être un pays indigne de confiance et traitre.

    Anonyme
    19 janvier 2018 - 7 h 00 min

    Le Maroc n’est que la couverture de la France dans le trafic de drogue.En effet ce pays dispose d’une procuration pour s’addonner librement à cette activité car protégé par son complice la France membre permanent du conseil de sécurité .

    Chaoui
    19 janvier 2018 - 6 h 56 min

    Le régime marocain a fait de la région un…ring où se mesurent les deux plus importantes économies du coin : le producteur de drogue contre le producteur de pétrole. Comme on le voit, c’est une pure antithèse.

    Anonyme utile
    19 janvier 2018 - 6 h 29 min

    Ces médias marocains porte voix d’israël et de la France doivent méditer sur le rapport de l’ONU publié en juin 2016, qui a classé la narco monarchie marocaine 1er pays producteur et exportateur au monde de cannabis et autres drogues dures (cocaïne ….). Le secrétariat d’état Américaine a également déclaré que le traficde drogue au Maroc représente 23% de l’économie marocaine. Quand l’économie nationale du maroc repose sur le trafic de drogue à hauteur de 23%, ce pays n’est plus viable. Il n’a aucun modèle économique et sociale, qui tient la route et le maroc a échoué sur toute la ligne, comme en témoignent les manifestations à répétition à travers tout le royaume marocain ( Le Rif, El Hoceina, tanger …). Et tout ce qu’a dit Mr Ouyahia au sujet du trafic de drogue généralisé au Maroc, est une réalité que personne ne peut nier. Les propos de Mr Ouyahia sont basés sur des faits et des preuves irréfutables.
    Si ces merdias marocains porte voix d’israël et de la France, grimpent au rideau, c’est que Mr Ouyahia a touché le cœur de la narco monarchie marocaine.

    La seule réponse à ce narco-journaleux des merdias marocains et ses confrères est la suivante :

    – TU T’ES VU QUAND T’AS FUMé UN JOINT ET GRIMPé AU RIDEAU ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.