Le chef de la diplomatie libyenne : «L’Algérie a toujours soutenu la Libye»

Le ministre libyen des Affaires étrangères, Mohamed Taher Siala. D. R.

Le ministre libyen des Affaires étrangères, Mohamed Taher Siala, a affirmé samedi à Alger que l’Algérie figure parmi les pays qui sont en faveur d’une solution politique en Libye, soulignant qu’elle a «toujours» soutenu ce pays. M. Siala a précisé, dans une déclaration à la presse, que la rencontre avec son homologue algérien, Abdelkader Messahel, «s’inscrit dans le cadre des rencontres périodiques qui se déroulent constamment dans un climat fraternel».

Il a affirmé que la Libye, qui a toujours bénéficié du soutien de l’Algérie, a été également aux côtés de l’Algérie pendant la guerre de Libération. Il a précisé que les deux parties se sont concertées sur les dossiers communs, indiquant qu’il avait présenté à M. Messahel un aperçu sur les derniers développements de la situation en Libye. «Il n’est pas étrange que l’Algérie soit tenue informée de ce qui se passe en Libye, étant un des principaux Etats à soutenir la solution politique dans ce pays», ajoutant qu’«elle est l’un des premiers pays à déclarer que la solution en Libye n’était pas militaire, mais politique, dans le cadre de l’accord politique signé en 2015».

Le chef de la diplomatie libyenne a également indiqué qu’il s’était entretenu avec M. Messahel sur l’ordre du jour de la réunion de dimanche (5+5), l’agenda africain pour la tenue du Sommet africain et sur certaines questions ayant trait à la sécurité régionale. M. Siala a souligné la convergence de vues au service des deux peuples.

R. I.

Comment (4)

    kilma
    21 janvier 2018 - 22 h 38 min

    L’ALGÉRIE soutient la Libye,pas vous les traitres des occidentaux,Qatar,eau et d’israel,,,, à cause de vous la Libye est passée de 1er pays africain en économie,à 1er pays mondial en termes de terrorisme,assassinats,d’immigration clandestine et trafic de drogue,,,,,l’assassinat du guide libyen est une plaie qui ne va pas se refermer de sitôt ,,,,,,,,honte à tous les traitres arabes qui laissent les occidentaux et leurs chiens ci dessus,assassinés et humiliés les saddam Hussein,Kadhafi,lumumba et autres sankara,,,rêagissez ensembles,sinon vous finirez de la même manière ensembles….

    TARZAN
    21 janvier 2018 - 6 h 52 min

    l’algérie est un pays des HOMMES. l’HONNEUR est sacré chez nous, et la parole donnée est SACREE. l’ALGERIE C’EST DU SOLIDE ET IL VAUT L’AVOIR COMME AMI QUE COMME ENNEMI, CAR ENNEMIS DE L’ALGERIE N’ONT JAMAIS REUSSI. LA TRAHISON EST LA MARQUE DE FABRIQUE DU MAROC. L’ALGERIE C’EST LA BARAKA ET UNE PUISSANCE DIPLOMATIQUE, LE MAROC C’EST LA POISSE ET DEFAITES GARANTIE

    Anonyme
    21 janvier 2018 - 6 h 16 min

    Elevez vous audessus du stade primitif où vous vous complaisez nous parlerons de voisinage.

    […] Le chef de la diplomatie libyenne : «L’Algérie a toujours soutenu la …  Algérie Patriotique (Communiqué de presse) […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.