Un avion d’Air Algérie à destination de Paris rebrousse chemin pour incident technique 

air algérie avion
Certains aéroports utilisent des dispositifs pour effaroucher et éloigner les oiseaux. D. R.

Un avion d’Air Algérie, qui devait assurer mardi matin un vol Alger-Paris, a fait demi-tour peu après son décollage à cause d’un problème de moteur déclenché par l’impact avec un volatile, a indiqué à l’APS le directeur de la division des affaires générales de la compagnie nationale, Reda Toubal Seghir.

«Pendant la phase de décollage du vol AH 1002 à destination de Roissy Charles de Gaulle, l’avion a été percuté par des oiseaux dont l’impact a été ressenti par le commandant de bord qui a fait demi-tour pour inspection, et ce, en application des procédures de sécurité, pour vérifier l’état du moteur», explique le même responsable. Les techniciens de la compagnie, qui ont procédé à une inspection de l’appareil, ont confirmé qu’une opération de maintenance était nécessaire, poursuit-il.

En conséquence, Air Algérie a procédé au débarquement des passagers pour les réembarquer à bord d’un autre appareil, assure M. Toubal Seghir.

Pour rappel, à travers le monde, il y a annuellement 5 000 à 6 000 incidents causés par des volatiles dans l’aviation civile. Les constructeurs sont soumis à une réglementation de plus en plus sévère. Certains aéroports utilisent des dispositifs d’effarouchement pour tenter d’écarter les volatiles, mais ce n’est pas toujours efficace.

R. N.

Comment (2)

    moms
    24 janvier 2018 - 11 h 20 min

    salam! Pas la peine d’en rajouter ce type d’incidents arrive chaque jours et dans tout les compagnies ,…

    lol mdr
    23 janvier 2018 - 14 h 37 min

    La France n’en parle pas !???? C’est pas normal ? lol mdr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.