Un corbeau à l’APN
Par R. Mahmoudi – Dans sa déclaration, hier, où il s’attaque à ceux qui essaient de manipuler les retraités de l’armée, le chef d’état-major de l’ANP, Ahmed Gaid Salah, fait clairement allusion au nervi du FIS dissous et actuellement député à l’APN, Hacène Aribi, qui s’est distingué ces dernières semaines par une campagne médiatique soutenue dans laquelle il se fait l’avocat zélé de cette catégorie de citoyens.
Le vice-ministre de la Défense s’en est certainement référé à nos articles sur le sujet, puisque notre site a été le premier à dénoncer les agissements troubles de cet activiste et alerter l’opinion sur ce jeu aussi pervers que dangereux auquel il s’adonne depuis un certain temps. D’ailleurs, dans sa réaction intempestive à l’un de nos articles, il a fini très vite par dévoiler son vrai visage, celui d’un militant à la solde de l’Internationale islamiste qui a toujours milité pour le triomphe du fascisme islamiste en Algérie et a, toute sa vie, tenté de dénigrer l’action de l’armée algérienne par tous les moyens.
C’est donc une bonne chose que le chef d’état-major ait remis à sa place cet incoercible affidé des Frères musulmans, mais c’est loin d’être suffisant, et c’est malheureusement même un peu trop tard. Car, il y a bien longtemps qu’il fallait l’interpeller, lui et d’autres islamistes algériens, pas seulement sur cette affaire des retraités de l’armée mais, aussi, sur ses voyages récurrents et suspects chez le sultan Erdogan et, surtout, sur son entrisme actif au sein même du Parlement où il trouve toujours les moyens de se faire déléguer pour représenter l’Algérie dans des rencontres officielles un peu partout dans le monde, y compris à Téhéran, comme cela a été le cas il y a quelques semaines, où ce chantre de l’islamisme s’est permis même d’exposer la vision de l’Algérie sur le terrorisme.
R. M.
Comment (16)