Sonatrach prévoit d’investir 56 milliards de dollars dans le cadre d’un plan 2018-2022
Par Meriem Sassi – Le PDG de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, a déclaré que le groupe prévoit d’investir 56 milliards de dollars dans le cadre d’un plan de développement 2018-2022. Les détails de ce plan seront communiqués prochainement.
Le PDG a déclaré par ailleurs que Sonatrach est en négociation avec Total pour un projet de pétrochimie de 5 milliards de dollars.
Pour M. Ould Kaddour, dorénavant Sonatrach n’assumera pas seule les risques et cherchera des partenaires pour partager également les investissements.
Pour ce qui est des capacités de transport de gaz, elles seront portées prochainement, selon le PDG de Sonatrach, à 135 milliards m3 grâce à la mise en service du gazoduc GR5 inauguré aujourd’hui à Hassi R’mel, alors que les capacités actuelles sont de 95 milliards m3, dont 45 milliards m3 pour les besoins locaux et le reste destiné à l’exportation.
Le PDG de Sonatrach s’exprimait en marge d’une visite, aujourd’hui, à Hassi R’mel où il a inauguré le gazoduc GR5 Reggane-Krechba- Hassi R’mel réalisé entièrement par un groupement d’entreprises publiques : Enac, Cosider, canalisations GTP et GCB.
M. S.
Comment (6)