Election présidentielle 2019 : le président du MSP plaide pour une «solution consensuelle»
Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrezak Mokri, a plaidé, vendredi, depuis Maghnia, pour une «solution consensuelle» permettant de sortir de la crise, dans la perspective de l’élection présidentielle de 2019. Intervenant à l’ouverture d’une rencontre avec les cadres et militants de son parti au niveau de la wilaya de Tlemcen, Mokri a estimé que «les élections constituent une occasion pour sortir de la crise, d’où l’importance d’y aller la main dans la main, gouvernement et opposition, pour la présidentielle de 2019, en vue d’affronter ensemble les dangers menaçant notre pays», a-t-il ajouté.
«Pour ce faire, il faudrait élaborer une stratégie consensuelle de sortie de crise à laquelle répondront toutes les composantes politiques du pays et en informant le peuple concrètement des dangers qui le guettent», a encore souligné le président du MSP. Dans ce sens, il a rappelé l’importance de l’appel du 1er Novembre 1954 qui a réuni toutes les tendances nationales, soulignant l’intérêt pour les Algériens d’en faire une feuille de route essentielle en cas de divergences.
Evoquant le volet économique, le premier responsable du MSP a affirmé que son parti vise à travers son programme, entre autres, la création de deux millions de micro-entreprises pour sortir de la dépendance des hydrocarbures. Pour lui, le recours au financement non conventionnel ne constitue pas la solution idoine pour sortir de la crise économique, puisqu’il peut engendrer l’inflation et la cherté de la vie.
En outre, cette solution ne peut répondre aux exigences financières des importations, a-t-il ajouté. S’agissant enfin des mouvements de contestations sociales, Mokri a plaidé pour la discussion et le dialogue sincère pour répondre aux revendications socioprofessionnelles des différentes corporations.
R. N.
Comment (6)