Textiles : un nouveau PDG à la tête du groupe public Getex
L’Assemblée générale du groupe public des textiles et cuirs Getex SPA a mis fin aux fonctions de Malek Salah à la tête du groupe et a désigné Mokrane Zerrouki comme successeur, a indiqué lundi un communiqué du ministère de l’Industrie et des Mines repris par l’APS.
La cérémonie d’installation du nouveau PDG de Getex a eu lieu lundi au siège du groupe, en présence du directeur général du secteur public marchand au ministère, Djamel-Eddine Choutri.
A cette occasion, le nouveau PDG de Getex s’est dit «conscient de la responsabilité dont il a la charge», se disant prêt à ne ménager aucun effort pour redynamiser le secteur, et ce, tout en assurant la continuité du travail déjà entamé par son prédécesseur.
Le groupe Getex, issu de la transformation juridique de l’ex-SGP IM Industries manufacturières, active dans les domaines de la production des textiles de base, de la confection et de l’habillement et de la transformation du cuir.
Il détient en son portefeuille 5 filiales et 1 sous-filiale de distribution composée de 40 unités réparties sur le territoire national.
Le groupe détient également 2 participations minoritaires dans les sociétés Eatit et Tayal.
En 2016, le groupe Getex a réalisé un chiffre d’affaires de 10,5 milliards DA et emploie 8 328 travailleurs.
R. E.