Opéré en France : Mohammed VI serait sur le point d’abdiquer
Par Sadek Sahraoui – Le très sérieux site Maroc Leaks, animé par le hacker Chris Coleman, rapporte que Mohammed VI a décidé de hâter son abdication. Le roi du Maroc, dont tout le monde sait maintenant qu’il a une santé des plus fragiles, semble être ainsi convaincu que le moment était venu pour lui de céder sa place à son fils. C’est la raison pour laquelle, soutient Maroc Leaks, que Mohammed VI emmène ces derniers temps son rejeton dans toutes ses sorties officielles. «Il semble que le roi du Maroc, conscient de son état de santé fragile, est pressé de préparer son fils pour la succession à la tête du trône alaouite. Son opération sur le cœur en France et sa sortie de la clinique béquille à la main prouvent que la maladie dont il est atteint se trouve dans un état avancé», explique la même source.
Le site dirigé par Chris Coleman rappelle que de nombreux éléments corroborent la thèse du départ de Mohammed VI. Il cite à ce propos que deux députés français (Guy Teissier – Les Républicains et Jean Glavany – Parti socialiste), dans un rapport d’information sur la coopération européenne et les pays du Maghreb présenté à l’Assemblée nationale française le 18 janvier 2017, avaient évoqué en public l’état de santé déclinant du souverain marocain. «Tout le monde sait qu’il est atteint d’une maladie à évolution lente qui est soignée à coups de cortisone», avait déclaré Galvani à ce sujet. Maroc Leaks a cité également la publication Al-Michaal qui avait donné la parole à un médecin expliquant la nature et les symptômes de la maladie dont était atteint Mohammed VI. Il avait aussi interviewé le journaliste espagnol Pedro Canales qui avait obtenu des informations confidentielles de sources médicales à Paris assurant que le roi du Maroc était atteint d’une maladie incurable.
A rappeler que Mohammed VI, âgé de 54 ans, avait subi fin février une intervention au cœur dans une clinique de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), en raison d’un «trouble du rythme cardiaque». Selon Le Parisien, qui avait rapporté l’information, il «a présenté le samedi 20 janvier 2018 un trouble du rythme cardiaque». Mohammed VI s’était également fait opérer le 6 septembre dernier au centre hospitalier d’ophtalmologie des Quinze-Vingt à Paris, dans le service du professeur Jean-Philippe Nordmann. Un communiqué de son médecin particulier avait alors expliqué que «le patient présentait un ptérygion de l’œil gauche qui s’étend sur la cornée».
Le roi du Maroc avait également dû suspendre ses activités après avoir contracté un virus grippal aigu lors de sa récente visite en Inde, avait annoncé la maison royale dans un communiqué, le 10 novembre. Lequel syndrome s’est aggravé lors du présent déplacement qu’il a effectué à Laâyoune occupée. Suite à l’évolution de «ce syndrome grippal avec atteinte broncho-pulmonaire et oro-pharyngée et notamment une extinction de voix», Mohammed VI avait disparu des radars durant 15 jours, ce qui avait alimenté les rumeurs sur son véritable état de santé.
S. S.
Comment (29)