Mahrez évoque les ambitions de Leicester City pour le reste de la saison
Le milieu international algérien Riyad Mahrez est revenu sur les ambitions de son équipe, Leicester City, engagée en quarts de finale de la Coupe d’Angleterre de football et reste toujours en course pour terminer le championnat parmi le Top 7. «Nous avons les quarts de finale de la FA Cup et ce sera très important pour nous. Nous voulons rester en course dans cette compétition et aller le plus loin possible», a affirmé le joueur algérien dans un entretien accordé au site officiel des Foxes.
Leicester recevra dimanche Chelsea (17h30) en quarts de finale de la Cup, alors que les joueurs de l’entraîneur français Claude Puel pointent à la 8e place en championnat avec 40 points, à huit longueurs de la 6e place occupée par Arsenal. «Sans oublier le championnat où une place pour les compétitions européennes est encore en jeu (6e place). C’est une bonne chose pour le club, mais on doit enchaîner et gérer nos matches. Il nous reste huit matches en championnat et nous pouvons terminer à la septième ou même à la sixième place. On ne sait jamais tout ce qui peut se passer», a-t-il ajouté.
Mahrez (27 ans) est en train de retrouver la plénitude de ses moyens, atteignant la barre des 10 buts et 9 passes décisives cette saison en championnat anglais. L’ancien Havrais était à deux doigts de quitter Leicester lors du mercato d’hiver pour rejoindre Manchester City de Pep Guardiola, mais la direction des Foxes avait rejeté toutes les offres formulées par les Citizens, ce qui a poussé le joueur algérien à bouder l’équipe pendant dix jours, avant de revenir à de meilleurs sentiments.
R. S.