Yousfi évoque la coopération économique et le partenariat avec l’ambassadeur du Royaume-Uni
Le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, a reçu, lundi à Alger, l’ambassadeur du Royaume-Uni, Barry Robert Lowen, avec qui il a évoqué les moyens de renforcer la coopération économique et le partenariat entre les deux pays, a indiqué le ministère dans un communiqué.
A cet effet, Yousfi a réaffirmé le souhait de l’Algérie de «consolider ses relations économiques avec le Royaume-Uni», notamment dans les secteurs hors hydrocarbures, précise la même source. Le ministre a, dans ce cadre, appelé les entreprises britanniques à investir dans le secteur industriel qui «connaît une réelle dynamique depuis quelques années, notamment dans l’électronique, le textile, le ciment, la sidérurgie et autres», ajoute le communiqué. Il a, en outre, énuméré les potentialités naturelles et humaines de l’Algérie, ainsi que les avantages accordés par le gouvernement aux investisseurs locaux et étrangers et qui permettront, selon lui, d’encourager les entreprises britanniques pour s’installer et se positionner en Algérie.
De son côté, l’ambassadeur britannique a fait part de «l’intérêt des compagnies de son pays de pénétrer le marché algérien et la volonté des hommes d’affaires britanniques d’investir en Algérie, notamment dans les nouvelles technologies». Lowen a mis en exergue «le fort potentiel que possèdent les deux pays» pour renforcer leur coopération économique et «les opportunités offertes» aux entreprises algériennes et britanniques pour créer des partenariats dans différents domaines.
Pour l’ambassadeur britannique, la prochaine visite en Algérie de l’envoyé du Premier ministre britannique pour les Affaires économiques et commerciales en Algérie, Lord Richad Risby, prévue pour le mois d’avril, va permettre «d’impulser une nouvelle dynamique au partenariat bilatéral», a conclu le communiqué.
R. E.