Messahel rencontre à Sofia des Algériens établis en Bulgarie
Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel a rencontré vendredi, en marge de sa visite officielle en Bulgarie, des membres de la communauté nationale établie dans ce pays, indique samedi un communiqué de son département ministériel repris par l’agence de presse officielle APS.
Cette rencontre a été largement saluée par les membres de la communauté algérienne en Bulgarie «qui ont pu s’exprimer sur leurs attentes et leurs préoccupations», précise la même source.
M. Messahel a souligné l’«attention particulière que porte le président de la République, Abdelaziz Bouteflika à l’endroit de la communauté nationale à l’étranger, comme il a rappelé, en détail, les mesures décidées par le chef de l’Etat en vue de répondre à ses préoccupations et à ses attentes».
Les Algériens établis en Bulgarie présents à cette rencontre ont exprimé «leur appréciation pour cette initiative ainsi que pour les efforts consentis par le gouvernement algérien pour la prise en charge de leurs attentes». Ils ont également exprimé leur «engagement à participer activement au développement de leur pays et au renforcement des liens d’amitié et de solidarité entre les peuples algérien et bulgare».
A l’endroit des amis bulgares de l’Algérie, M. Messahel a «rendu hommage au soutien que le peuple bulgare a apporté à la lutte du peuple algérien pour son indépendance et à la participation active des volontaires bulgares qui ont accompagné la jeune République algérienne, après son indépendance, à l’édification de l’Etat». «Cette relation historique entre les deux peuples doit inspirer une relation rénovée entre la Bulgarie et l’Algérie, basée sur les mutations profondes et similaires qu’ont connu les deux pays ces dernières années».
R. N.