Terrorisme : Bouteflika exprime à Macron la solidarité et la coopération actives de l’Algérie

France Bouteflika
Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika. New Press

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de condoléances à son homologue français, Emmanuel Macron, suite à la prise d’otages survenue vendredi en France, dans lequel il a exprimé la condamnation vigoureuse par l’Algérie de cet attentat et «sa solidarité et sa coopération actives face aux menaces et crimes terroristes».

«C’est avec une profonde indignation que j’ai appris la prise d’otages terroriste qui a frappé la localité de Trèbes, faisant des victimes parmi la population et les forces de sécurité dont un officier de la gendarmerie qui s’est distingué par son héroïsme et son sacrifice avec lesquels il a sauvé la vie d’un otage», a écrit le président Bouteflika dans son message. «L’Algérie condamne vigoureusement ce crime lâche qui vient malheureusement rappeler à toute la communauté internationale que le fléau du terrorisme exige une réponse mondiale et solidaire sous l’égide des Nations unies», a souligné le chef de l’Etat, ajoutant que «l’Algérie assure la France amie de sa solidarité et de sa coopération actives face aux menaces et crimes terroristes».

«En cette pénible circonstance, je voudrais vous exprimer, au nom du peuple et du gouvernement algériens, et en mon nom personnel, nos plus sincères condoléances à vous-même, aux familles des victimes et à tout le peuple français», a indiqué le président Bouteflika.

R. N.

Comment (4)

    Abou Stroff
    25 mars 2018 - 10 h 29 min

    après avoir exprimé sa solidarité avec la france de macron, notre bienaimé fakhamatouhou national aurait dû conseiller le président français sur la meilleure manière de neutraliser la vermine islamiste. pour rappel, la stratégie de boutef peut être résumée comme suit:
    – amnistier tous les assassins de femmes et d’enfants et les accueillir à bras ouverts en leur permettant de narguer les combattants de la liberté qui les ont combattus.
    – permettre la main mise de la vermine islamiste sur les commerces formel et informel pour que le vermine reçoive sa part de rente.
    – prendre en charge l' »islamisation » de la société en lieu et place de la vermine islamiste et « couper ainsi les ailes » à cette dernière.
    je pense que si macron suivait à la lettre les conseils avisés de notre bienaimé fakhamatouhou national, la france rejoindrait, en un laps de temps très court, l’algérie dans le peloton des nations civilisées

    TARZAN
    24 mars 2018 - 21 h 57 min

    maintenant que le qatar a supprimé les visas pour les marocains, les tueurs marocains de daesh vont être briefé directement de doha

    El Kenz
    24 mars 2018 - 19 h 48 min

    Macron ya si Bouteflika coopére avec le Makhzen grand soutien du terrorisme comme la France d’ ailleurs et fourniseur de terroristes dans le monde entier. Macron classe l’ Algérie comme zone rouge alors que la sécurité est plus assurée en Algérie qu’en France.Le « FBI » marocain a failli , il n’a pas avisé, comme il le prétend souvent , ses amis avant que l’ irréparable ne se produise..

    Salamate
    24 mars 2018 - 18 h 45 min

    On aimerait que Bouteflika exprime aussi de temps en temps sa solidarité et sa coopération actives envers les familles à chaque fois que l’ANP ou l’APS nous apprend que des algériens ou des militaires sont victimes du terrorisme islamique !

    J’utilise le terme exact (terrorisme islamique) sans me tromper car dans les maquis algériens il ne reste plus que les résidus de l’ex FIS , de l’AIS (Armée Islamique du salut) ou plus récemment de l’AQMI , de DAESH et de l’EI (Etat Islamique) qui opèrent toujours ! Mais pour ces algériens là, il il n’a jamais daigné se manifester aussi ostentatoirement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.