Karim Kerbouche veut organiser une coupe arabe de hockey sur glace en Algérie

hockey
L'équipe de hockey Algérie Corsaires. D. R.

De Londres, Sonia L.-S. – L’Algérien Karim Kerbouche, natif du quartier londonien d’Islington, rêve d’organiser un championnat arabe de hockey sur glace dans son pays d’origine, l’Algérie. Il l’a déclaré à Londres, alors qu’il s’apprêtait à s’envoler pour Abu Dhabi pour disputer la première Coupe arabe de la discipline. «C’est un projet qui me tient vraiment à cœur et que je souhaite fortement concrétiser dans mon pays», a t-il affirmé.

Agé de 35 ans, en charge de la sélection Hockey Algérie, ayant conduit l’équipe à sa première et honorable consécration en décrochant la troisième place dans la première Coupe des clubs africains en 2016, Karim Kerbouche est déterminé à faire de cette discipline, peu connue en Algérie, un sport populaire.

Kerbouche conduira son équipe algérienne, Alger Corsaires, pour prendre part à la Coupe arabe de hockey sur glace qui comprend le Maroc, la Tunisie, l’Egypte, le Liban et les Emirats arabes unis. Les rencontres devraient être diffusées sur la chaîne Abu Dhabi Sport au début du mois prochain.

Pour le coach de la sélection Alger Corsaires, il s’agit de la première participation du club à Abu Dhabi. «Ce sera l’occasion pour mes éléments d’affronter de grandes équipes comme le Liban, une formation qui compte une pléiade de joueurs canadiens juniors d’origine libanaise», a-t-il précisé, en expliquant que ce tournoi «permet aussi à la sélection Algérie Corsaires, composée de nationaux vivant au Royaume-Uni, de bénéficier d’une large couverture médiatique dans la presse internationale conviée à ce tournoi».

Karim Kerbouche, qui a commencé sa carrière à la Central School Foundation de Bow, dans l’est de Londres, a réussi à obtenir une rallonge financière pour son équipe pour représenter son pays, l’Algérie, lors d’une rencontre contre le Maroc en 2008, où il avait inscrit son premier but. Il a ensuite évolué comme attaquant dans plusieurs clubs de la Ligue nationale anglaise de hockey sur glace comme les Lions de Lee Valley et Streatham Redskins. Il a aussi occupé le poste d’instructeur à la patinoire de Streatham.

Kerbouche compte concentrer ses efforts et son énergie pour vulgariser cette discipline en Algérie. Mais son seul souci reste la logistique et les difficultés liées à ses déplacements en Algérie, car il vit à Londres. Il assure, néanmoins, qu’il fera de son mieux pour être présent en Algérie au moins deux ou trois fois par an.

S. L.-S.

Commentaires

    Anonyme
    25 mars 2018 - 23 h 55 min

    Très bonne initiative ! Comme d’autre sport j’espère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.