Ooredoo, partenaire officiel de la Protection civile, accompagne pour la sixième année consécutive le Challenge national des sports adaptés au métier de l’agent de la Protection civile – épreuve qualificative de la région Centre – organisé les 27 et 28 mars 2018 à Ouargla.
Le coup d’envoi de cette septième édition du challenge a été donné en présence des autorités locales de la wilaya, des responsables centraux et régionaux de la Protection civile de la région Centre ainsi que des cadres d’Ooredoo.
Cette compétition a réuni plus de 800 agents-pompiers issus des sélections inter-unités de la région Centre du pays.
Lors de ce challenge, les agents de la Protection civile se sont confrontés dans des épreuves sportives et athlétiques liées à leurs activités opérationnelles : parcours sportif de l’agent de la Protection civile, course avec sac à dos, course avec brancard, concours de la meilleure équipe de secouristes-ambulanciers, sauvetage en mer, conduite lourd et léger en tout-terrain…
Il y a lieu de rappeler qu’une édition du Challenge national des sapeurs-pompiers de la région Est a été organisée récemment dans la wilaya de Guelma. Un autre challenge sera organisé prochainement dans la région Ouest. Ces trois épreuves qualificatives régionales donneront lieu à la grande finale.
A noter que les challenges de la Protection civile ont pour principal objectif d’encourager les sapeurs-pompiers algériens à améliorer leurs maîtrise et compétences dans le sauvetage et le secourisme.
L’expérience des pompiers algériens a, d’ailleurs, reçu à maintes reprises la reconnaissance de leurs pairs à l’échelle mondiale.
A travers cette opération, Ooredoo réaffirme sa dimension citoyenne et son attachement indéfectible aux actions d’intérêt général au sein de la société algérienne.
Le Département des Relations publiques et Médias
Ooredoo