FLN : report au 10 avril de la réunion de la commission de discipline
La commission centrale de discipline du Front de libération nationale (FLN) a décidé de reporter au 10 avril sa réunion prévue dimanche pour l’examen des dossiers de trois membres du comité central. Selon une source du parti, la raison de ce report est due à «l’absence des membres concernés après avoir été convoqués à comparaître devant la commission pour manquement aux dispositions des statuts du parti».
La prochaine réunion sera «la dernière occasion pour les membres concernés, au cours de laquelle la commission de discipline procédera à l’élaboration d’un rapport final à soumettre ensuite au secrétaire général du parti qui décidera du sort de ces membres en question». Il s’agit du membre du Conseil de la nation, Abdelwahab Benzaïm, de l’ex-député Mohamed Cherif Ould Hocine et de l’ex-membre du bureau politique Kada Benaouda.
Le SG du parti, Djamel Ould-Abbès, avait déclaré récemment que la «direction du parti a décidé d’exclure trois membres du comité central du parti selon le rapport établi par la commission de discipline qui examine actuellement les dossiers de deux autres membres».
R. N.
Comment (5)