Crash de l’avion militaire : le message de la sénatrice française Samia Ghali
Par Hani Abdi – Le terrible crash d’un avion militaire ce matin à Boufarik a fait réagir la présidente du groupe d’amitié France-Algérie, la sénatrice Samia Ghali. Sur sa page Tweeter, la sénatrice des Bouches du Rhône a exprimé sa compassion et sa vive émotion quant à cet accident grave qui a fait 257 morts.
«C’est avec une vive émotion que j’apprends le crash d’un avion militaire en Algérie, ce matin, qui comptait à son bord une centaine de personnes dont de nombreux militaires et des civils», écrit-elle, avant de poursuivre en soulignant que «le gouvernement algérien a annoncé ouvrir une enquête pour faire toute la lumière sur les conditions du crash». Samia Ghali dit «espérer» que «nous ne découvrirons pas que l’horreur s’ajoute à la tragédie».
«Toutes mes pensées et ma solidarité ainsi que celles du groupe d’amitié France-Algérie que je préside vont au peuple algérien, aux familles des victimes, au gouvernement et à son président Abdelaziz Bouteflika», ajoute la sénatrice des Bouches du Rhône.
Le crash de l’avion militaire, survenu ce matin à Boufarik a fait 257 morts, dont dix membres d’équipage, selon un bilan provisoire communiqué par le ministère de la Défense nationale (MDN). La plupart des victimes de ce tragique accident sont des soldats de l’ANP et des membres de leurs familles. L’appareil de type Illiouchine, qui devait assurer le vol Boufarik-Tindouf-Béchar, s’est écrasé à 7h50 dans le périmètre de la base aérienne de Boufarik dans un champ agricole.
H. A.
Comment (3)