Moscou à Trump : «Vos missiles intelligents détruiront les preuves d’emploi d’armes chimiques en Syrie»
Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré mercredi que «les missiles que le président américain, Donald Trump, avait menacé de tirer contre la Syrie détruiront toutes les preuves d’emploi d’armes chimiques en Syrie».
«La Russie promet d’abattre tous les missiles tirés sur la Syrie. Préparez-vous, la Russie, car les missiles [américains] arriveront, jolis, nouveaux et intelligents ! Vous ne devriez pas être partenaire d’un animal [Bachar Al-Assad] qui avait tué son peuple au gaz et qui s’en réjouit !», a posté Trump sur Twitter un peu plus tôt dans la journée.
Dans le cadre d’une réponse rapide, la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, a déclaré [s’adressant à Trump] : «Les missiles intelligents doivent cibler les terroristes et non le gouvernement légal syrien qui lutte depuis des années contre le terrorisme international sur son territoire.»
Maria Zakharova a, d’autre part, averti que «les missiles intelligents pourraient être une tentative [américaine] visant à détruire les preuves de la présumée attaque aux armes chimiques en Syrie».
Trump, qui avait assuré lundi «qu’une décision ferme sera prise, dans les deux prochains jours, pour répondre à l’attaque qui incombait, selon ses dires, au régime syrien», l’avait confirmé mercredi par ses déclarations postées sur Twitter.
Au moins 78 civils avaient été tués et des centaines d’autres blessés, samedi dernier, dans une attaque chimique menée par le régime syrien sur Douma, dernier bastion de l’opposition syrienne dans la Ghouta orientale, selon des sources médicales.
R. I.
Comment (2)