Béjaïa : un député du FFS au centre d’un scandale foncier
Par Rabah A. – Un collectif citoyen du douar Aït Amer Ouali, relevant de la commune de Béjaïa, a appelé ce lundi à un rassemblement devant la direction des Domaines, au centre-ville, pour dénoncer le détournement de quelque 200 hectares de leurs terres par «une mafia foncière», conduite, selon les contestataires, par le député et fédéral du FFS, Rachid Chabati.
Le collectif accuse cette mafia d’avoir squatté et cadastré 200 hectares de terrains dans l’opacité la plus totale et promet de durcir le ton dans les prochains jours avec, au programme, notamment une conférence de presse ouverte aux citoyens pour expliquer à l’opinion publique les dessous de cette affaire.
Ce scandale tombe tel un couperet pour les dirigeants du FFS de cette wilaya qui ont toujours fait de la lutte contre la mafia foncière leur cheval de bataille et ont même publié, au début des années 2000, «un livre noir de la mafia foncière» dans lequel ils dénoncent une dilapidation frénétique du foncier par des prédateurs insatiables.
Enfin, ce scandale risque d’aggraver les dissensions qui minent les rangs ce parti depuis quelques semaines et qui menacent de déborder sur le prochain congrès extraordinaire, prévu vendredi 20 avril.
R. A.
Comment (6)