L’ex-champion algérien d’athlétisme et ancien secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports Si Mohamed Baghdadi, âgé de 81 ans, a été violemment agressé par deux voleurs masqués qui se sont introduits dans son domicile sis à Aïn Allah, dans la commune de Dely Ibrahim (Alger), pour le cambrioler.
L’information a été révélée par le quotidien Ennahar dans son édition de jeudi. L’octogénaire s’en est sorti avec des lésions jugées profondes au niveau du crâne. Cela s’est passé le 5 avril dernier. Si Mohamed Baghdadi a été surpris, en pleine nuit, par la présence de deux personnes masquées à l’intérieur de son appartement lorsqu’il a entendu un bruit émanant du côté du salon. Un des deux assaillants lui a asséné un violent coup sur la tête à l’aide d’une barre de fer qu’il tenait dans la main. Mais dès que la victime a proposé à ses deux agresseurs une somme de 6 000 dinars, ils l’ont relâché et l’ont même, selon le compte-rendu du journal, aidé à rejoindre sa chambre, avant de prendre la fuite par la fenêtre !
Le quotidien ajoute que deux suspects ont été arrêtés et placés aussitôt sous mandat de dépôt, alors que la victime n’a pas été en mesure de reconnaître ses agresseurs.
R. M.