Tiaret : montée des eaux d’oueds et des routes bloquées suite aux intempéries
Les fortes pluies qui se sont abattues mercredi dans la wilaya de Tiaret ont provoqué une montée des eaux d’oueds, des routes bloquées et des infiltrations d’eau dans des édifices et des habitations, a-t-on appris de services de la Protection civile. Les précipitations ont causé des torrents à haï Lalla-Abaddia et à la voie d’évitement de la RN23, a-t-on indiqué.
Cette situation a nécessité l’intervention des services de la Protection civile et des communes pour le drainage des eaux, ainsi que la mobilisation des agents de police pour faciliter le trafic automobile. Les eaux des hauteurs de la ville charriant des pierres et des troncs d’arbres ont perturbé la circulation sur plusieurs axes routiers à Tiaret surtout au niveau du tunnel de haï Régina, au centre-ville, qui a été inondé par les eaux qui se sont infiltrées aussi dans des édifices limitrophes, a-t-on souligné de même source.
Les torrents provoqués par les pluies ont rendu difficile l’intervention des éléments de la Protection civile pour évacuer les eaux inondant les chemins et carrefours et perturbant la circulation. Les agents de la Protection civile ont réussi, toutefois, à pomper les eaux qui se sont infiltrées au tribunal de Tiaret, à la maison de la culture Ali-Maâchi, au centre des déficients mentaux à haï Touffah et autres édifices et maisons, a-t-on fait savoir, soulignant qu’aucune perte humaine n’a été relevée.
R. N.
Comment (4)