Surveillance des élections : la HIISE rencontre les partis politiques

HIISE partis politiques élections
La rencontre vise à unifier la vision concernant la surveillance des élections. New Press

La Haute Instance indépendante de surveillance des élections (HIISE) a indiqué dimanche que la rencontre prévue le 5 mai prochain au Centre des conférences (CIC) de Club des pins (Alger) avec les partis politiques agréés vise à «unifier la vision concernant tout ce qui a trait à la surveillance des élections et à la formulation des recours». La rencontre, prévue le 5 mai prochain avec tous les partis politiques agréés (3 membres par formation politique) vise à «unifier la vision et la compréhension concernant tout ce qui a trait à la surveillance des élections et à la formulation des recours», a précisé la HIISE dans un communiqué, ajoutant que l’objectif de cette démarche était de promouvoir le rôle de contrôle de la haute instance et de redonner confiance au peuple.

Elle vise aussi à encourager les partenaires politiques de la HIISE (partis, alliances, indépendants) et les représentants de la justice, de l’administration et des différents médias à adhérer à la dynamique favorisant la stabilité politique et sociale, a souligné la même source. Cette réunion, qui sera animée par les magistrats et spécialistes de la HIISE et leurs homologues du Conseil d’Etat, est «une étape importante à même de favoriser l’instauration de la confiance entre les différentes composantes de la société algérienne», a ajouté le communiqué.

La haute instance a, en outre, souhaité que la rencontre «permette de consacrer le dialogue constructif et l’interaction positive avec les événements et avec tout appel à la coopération au service de l’intérêt national et de l’intérêt public». La HIISE a, par ailleurs, fait savoir que la réunion entrait dans le cadre de l’application de l’article 194 de la Constitution qui dispose que la Haute Instance indépendante de surveillance des élections veille à «l’organisation de cycles de formation civique au bénéfice des formations politiques sur la surveillance des scrutins et la formulation des recours».

R. N.

Comment (2)

    Anonyme
    30 avril 2018 - 13 h 51 min

    AUCUN ALGÉRIEN N Y CROIT AU RECOURS ET AUX COMMISSIONS D ENQUÊTES ! A FORCE DE BERNER LE PEUPLE ; IL DEVIENDRA ABSTENTIONNISTE !

    Anonyme
    30 avril 2018 - 13 h 47 min

    LA FRAUDE EST ENCRÉE DANS L ESPRIT DES DIRIGEANTS DU SYSTÈME ! LES ABSTENTIONNISTES SERONT ENCORE PLUS NOMBREUX QUE LES FOIS PRÉCÉDENTES APRÈS AVOIR VUS LE PRÉSIDENT DANS UNE SITUATION PÉNIBLES A VOIR FAUT D ABORD VIRER TOUS LES WALIS ET CHEFS DE DAIRA ET ENFIN PARLER D ORGANISATION DE SCRUTINS ! APRÈS LES DERNIÈRES DÉCLARATIONS DE OULD ABBES ET OUYAHIA NE VOUS ATTENDEZ PAS A UN ENGOUEMENT DE VOTANTS ! allah yester el bled !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.