Pluies orageuses attendues mardi et mercredi sur des wilayas de l’est du pays
Des pluies, parfois sous forme d’averses, affecteront une dizaine de wilayas de l’est du pays à partir de ce mardi, en fin d’après-midi, indique un Bulletin météorologique spécial (BMS) de l’Office national de météorologie (ONM).
Les wilayas de Béjaïa, Jijel, le nord de Sétif, Annaba, El-Taref, Souk Ahras, Guelma, Khenchela et Oum El-Bouaghi sont concernées par ces prévisions dont la validité est en cours à partir de mardi à 18 h au mercredi à 12 h. Les cumuls des précipitations estimées atteindront ou dépasseront localement 40 mm durant la validité du BMS.
Par ailleurs, des vents souffleront, parfois en rafales, à partir de mardi après-midi sur les régions des Aurès, du Nord Sahara et des Oasis.
Les wilayas de Batna, Khenchela, Tébessa, Laghouat, le sud de Djelfa, Ghardaïa, Biskra, Ouargla et El-Oued sont concernées par ces prévisions dont la validité est en cours du mardi, à 15 h, au mercredi à 9 h.
En outre, des vents de nord-ouest de 60 km/h, accompagnés de rafales pouvant atteindre ou dépasser localement 70/80 km/h, réduisant fortement la visibilité sur le Nord Sahara et les Oasis, sont attendus, selon le BMS.
R. N.