Le FFS forme son secrétariat national et se dote d’un cabinet conseil
Par Hani Abdi – Le Front des forces socialistes (FFS) a formé son nouveau secrétariat national. Fruit du conseil national extraordinaire qui s’est tenu aujourd’hui à Alger, le plus vieux parti de l’opposition a adopté le programme d’action du Premier secrétaire, Mohamed Hadj Djilani, et nommé la nouvelle composante du secrétariat national. S’appuyant sur l’article 51 des statuts, selon lequel le Premier secrétaire choisit en concertation avec l’Instance présidentielle, Mohamed Hadj Djilani a présenté son secrétariat qui a été adopté par le conseil national.
Ainsi donc, beaucoup de nouvelles têtes accèdent au secrétariat national et quelques anciens font leur retour. Massinissa Boussekine est désigné secrétaire national aux relations avec le mouvement estudiantin, Koussaila Iddir secrétaire national chargé de la promotion de la jeunesse, Hmimi Hamadène secrétaire au monde du travail et dialogue social, Matouk Debbou secrétaire national aux relations avec les syndicats, Mohamed Hadji secrétaire national aux relations avec la société civile et Mohamed Limani secrétaire national au mouvement associatif.
Karim Tayène est chargé de l’intégration de la femme dans la politique. Farida Azzouz s’occupera de la protection sociale et la famille. Jugurtha Abbou est le nouveau chargé de la communication. On constate aussi le retour du sénateur Moussa Tamadartaza comme secrétaire national chargé de l’analyse et de la prospective. Des anciens sont revenus dans une nouvelle structure, à savoir le cabinet conseil qui est composé d’Ahmed Djeddaï, Abdelmalek Bouchafa, Malek Sadali, Yahia Madani, Hamid Chachoua, Essaid Mougari et Dalila Taleb.
Par la nouvelle composante du secrétariat national, dominé par les jeunes, le FFS confirme ainsi sa nouvelle orientation en faveur du renouvellement de son élite politique. Les frères Baloul semblent ainsi mis en minorité.
H. A.