Crash d’un avion à Cuba : plus de 100 morts et 3 blessées dans un état grave
Plus de cent personnes ont péri dans le crash d’un Boeing 737 qui s’est écrasé vendredi peu après son décollage de La Havane, à Cuba, rapporte la télévision publique cubaine. Le président cubain Miguel Diaz-Canel a indiqué que seules trois femmes, admises dans un état grave à l’hôpital Calixto Garcia de La Havane, avaient survécu à la catastrophe. Un employé de l’hôpital a indiqué qu’une quatrième victime avait été admise, mais qu’elle était décédée en raison d’importantes brûlures et contusions. L’incendie, qui s’est déclaré après l’accident, a été éteint et les équipes de secours ont entamé leur travail d’identification des corps, a ajouté le chef de l’Etat.
L’avion, qui assurait une liaison intérieure vers Holguin, lieu touristique connu pour ses plages, transportait 105 passagers, dont 5 enfants, et 9 membres d’équipage. Les nationalités des passagers n’ont pas été établies dans l’immédiat.
Les sites de suivi des vols civils indiquent que l’avion avait quitté La Havane à 11h (15h GMT). L’appareil, qui avait été loué par la compagnie Cubana à une petite compagnie aérienne mexicaine, Damojh, «s’est écrasé entre la localité de Boyeros et le village de Santiago de La Vegas», dans une région située à une vingtaine de kilomètres au sud de la capitale. Le gouvernement mexicain a indiqué sur son site internet que l’avion, un Boeing 737-201, avait été construit en 1979 et était en service depuis 39 ans.
R. I.
Comment (3)