Selon des sources sûres : il n’y a pas eu d’extradition de terroristes maliens

terroristes maliens
Des soldats de l'ANP à In Amenas. D. R.

Par R. Mahmoudi – Algeripatriotique a appris de sources informées que l’information parue ce lundi faisant état de «l’expulsion prochaine» de 105 terroristes maliens par les autorités algériennes est dénuée de fondement. «L’Algérie n’expulse pas des terroristes arrêtés sur son territoire», tient à affirmer notre source, qui s’interroge sur le sens à donner à cette intrigante annonce, à l’heure où le commandement de l’ANP multiplie les appels à la vigilance et maintient le niveau d’alerte à son maximum tout au long des frontières, pour parer à d’éventuelles infiltrations des groupes armées qui infestent les régions nord du Mali et du Niger.

L’agence officielle APS, reprenant un quotidien national d’expression française, lui-même citant «une source sécuritaire» ayant requis l’anonymat, a indiqué dans un compte-rendu diffusé lundi que l’Algérie s’apprêtait à expulser 105 terroristes maliens qui ont été arrêtés, jugés et condamnés par la justice pour des actes liés à l’activité terroriste. La même source a ajouté que ces terroristes maliens «ont été arrêtés dans cinq wilayas du sud du pays et faisaient partie d’un vaste réseau chargé de la mise en place d’une base arrière sur le territoire algérien pour les groupes armés activant au nord du Mali qui avaient pour mission de créer de nombreuses cellules sur le territoire algérien et en faire une base arrière à leurs activités terroristes».

Ces terroristes «sont en rétention administrative et ne peuvent être reconduits à la frontière en raison de leur statut de personnes dangereuses qui doivent être rapatriées sous bonne escorte», a précisé la même source.

R. M.

Comment (5)

    Anonyme
    29 mai 2018 - 8 h 33 min

    Cette information m a étonné car en général quel est le pays qui expulse des gens venus les attaquer?
    Ils sont soit emprisonnés soit échangés contre d autres prisonniers de ce pays..
    L Algérie devrait établir des visas pour les Maliens car jusqu à aujourd’hui les maliens sont exemptés de visa et ils pourraient être infiltrés par des terroristes

    EXPULSION SANS RELACHE DES SANS PAPIERS !
    29 mai 2018 - 5 h 05 min

    Merci d’écrire algérie avec une majuscule Algérie car je le voit trop souvent cette erreur ! Les Maliens sont entrainés par l’armée Francaise et probablement le maroc pour déstabiliser l’Algérie c’est aussi simple !

      Anonyme
      29 mai 2018 - 8 h 53 min

      à EXPULSION SANS RELACHE DES SANS PAPIERS !

      Ces subsahariens sont ingérables, ceux avec des « papiers » tous leurs papiers sont falsifiés trafiqués au mali. D’après la presse algérienne, le mali est devenu une usine pour la fabrication de fausse pièces d’identité qu’achètent ces migrants pour débarquer en Algérie.

    Anonyme
    29 mai 2018 - 3 h 22 min

    Une étrange invasion qui continue à nous surprendre avec les 105 terros ??? L’Algérie est gravement atteinte de la gangrène subsaharienne au dernier stade. Un pays comme l’Algérie où le minimum dans les centres de soins n’est pas suffisant pour les algériens de souche et mal géré, dans de telles conditions, l’Algérie se voit envahie par toute la délinquance et la mafia du continent africain noir pour « IMMIGRER », il ne manquerait plus que ça.
    Des mendiants sahéliens font très librement leurs lois, des dealers font fortune, ….. sur un sol encore entachés de Sang des Algériens qui se sont battus pour le libérer des différents occupants, meskina Edzair

    Felfel Har
    28 mai 2018 - 21 h 38 min

    A cause du Ramadan, ils seront logés et nourris au Club des Pins. Après l’Aïd, l’Algérie leur paiera un billet d’avion Aller simple pour Bamako avec des cadeaux achetés en Duty Free. Avez-vous remarqué que je n’ai pas utilisé le « gros mot » qui fache, « expulser », diplomatie oblige. Le pays est en danger et on prend des gants pour reconduire aux frontières ces mercenaires qui nous ont envahis sur ordre de forces occultes. L’autre option, pour faire taire les pleureuses des droits de l’homme est de les parachuter sur les plages de la Côte d’Azur. Un autre débarquement du genre D day!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.