L’Iran au Pakistan : «Washington a installé Al-Baghdadi et Daech à vos frontières»
Par Sadek Sahraoui – Selon le journal pakistanais Tribune Express, un haut responsable iranien a fait savoir à une délégation dirigée par le procureur général du Pakistan, Ishtar Osaf, que son pays dispose de renseignements crédibles indiquant que les Etats-Unis ont transféré en Afghanistan des éléments de l’organisation Daech et son chef, Abu Bakr Al-Baghdadi. «Le responsable iranien a déclaré que les Etats-Unis et Israël avaient l’intention de transformer le Pakistan et l’Iran en Syrie, en Irak, en Libye et en Afghanistan», soutient la même source.
Le média pakistanais a expliqué qu’«une délégation dirigée par Ishtar Osaf s’est rendue en Iran à l’invitation du procureur général iranien Mohammed Jafar Montazeri, il y a deux semaines, pour discuter de plusieurs questions liées à la justice dans les deux pays».
Le journal a déclaré que «les experts de la politique étrangère pakistanaise ont fait passer le message iranien», soulignant que le ministre pakistanais des Affaires étrangères a souvent douté de la présence d’éléments de Daech en Afghanistan. Ce n’est, cependant, pas l’avis des autres pays de la région. L’ambassadeur du Tadjikistan au Pakistan s’est dit à ce propos préoccupé par l’influence accrue de «Daesh» en Afghanistan, ajoutant que sa présence constitue une menace importante pour sa sûreté et la sécurité de la région dans son ensemble.
S. S.
Comment (7)