Une directrice d’école à Skikda fait de la propagande pour Daech sur internet
Une directrice d’école a été arrêtée dans la wilaya de Skikda pour «apologie du terrorisme». Le quotidien arabophone El-Khabar, qui rapporte l’infirmation, indique que les services de sécurité ont procédé à l’interpellation de la directrice suite à la publication de messages portant des symboles de groupes terroristes sur les réseaux sociaux. Elle aurait diffusé le drapeau d’une organisation terroriste et relayé sa propagande, toujours selon El-Khabar qui cite des sources informées.
Les services spécialisés dans la cybercriminalité redoublent de vigilance dans ce contexte marqué par de nombreuses tentatives de déstabilisation du pays via les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Des campagnes acharnées sont notamment menées par des cercles hostiles à l’Algérie qui feignent s’attaquer au pouvoir mais dont le dessein dépasse la simple «opposition au régime».
Il en va ainsi des campagnes mensongères relayées par les mêmes cercles et qui visent l’institution militaire, ainsi que les différents appels au soulèvement, voire au recours aux armes. Des appels dangereux mais auxquels les citoyens, conscients et vigilants, répondent par le dégoût et le désintérêt.
K. M.
Comment (16)