Madjer sera convoqué cette semaine pour se faire signifier son limogeage
Par Kamel M. – Le sélectionneur national Rabah Madjer sera convoqué cette semaine par le président de la Fédération algérienne de football (FAF) pour lui signifier la fin de sa mission à la tête des Verts. Le quotidien arabophone Ennahar, qui rapporte l’information, croit savoir que les jours du successeur de l’Espagnol Lucas Alcaraz sont comptés et que de nombreux noms sont évoqués pour son remplacement.
De nombreux médias spécialisés ont tenté de faire pression sur la FAF pour faire appel à nouveau à l’ancien sélectionneur bosniaque Vahid Hallilhodzic, mais ce dernier semble avoir décliné l’invitation ou n’aurait, peut-être, d’ailleurs, jamais été contacté par la Fédération algérienne. L’évocation de son nom pourrait, en effet, n’avoir été qu’une tentative d’influencer Kheïreddine Zetchi dans son choix du futur coach des Verts.
L’ancien international Rabah Madjer avait mal démarré sa mission. Dès les premiers jours de sa désignation contestée par de nombreux sportifs et journalistes du domaine, l’ex-sociétaire du FC Porto avait montré des signes de fébrilité à l’égard de la presse qui avait contesté le choix de la FAF. D’aucuns avaient compris dès le départ que la mission était trop lourde pour Rabah Madjer et que l’équipe nationale, qui a réalisé des résultats surprenants ces dernières années, allait forcément connaître une chute vertigineuse avec l’avènement d’un novice à sa tête, plus enclin aux commentaires – sur les plateaux de télévision – et aux affaires – son image est utilisée comme icône par différentes marques commerciales.
L’affaire du terrain que le wali d’Alger a cédé à l’entraîneur-businessman a achevé d’écorner son image auprès de l’opinion qui y a vu un passe-droit. «Quant aux défaites successives essuyées sous sa conduite, il n’est même pas la peine de les commenter», ironisent les supporters des Verts.
K. M.
Comment (24)