Sofiane Djilali appelle à combattre le «déshonneur» du 5e mandat
Par Hani Abid – Sofiane Djilali, président de Jil Jadid, n’a pas attendu longtemps pour tirer la sonnette d’alarme contre le projet en préparation d’un 5e mandat pour le président Bouteflika. A peine Ahmed Ouyahia a-t-il lancé l’appel de son parti au président Bouteflika pour un nouveau mandat que le président de Jil Jadid dénonce un acte «grave» contre l’Algérie. Dans un post sur Facebook, Sofiane Djilali appelle les Algériens à la résistance en menant une campagne intense sur les réseaux sociaux. «L’heure est grave pour le pays, pour nos enfants, pour nous tous. Nous sommes devant un pouvoir dont l’insolence n’a d’égale que son indignité !» a-t-il écrit, estimant que «les citoyens doivent maintenant agir».
«L’humiliation que le système Bouteflika veut infliger au pays doit lui être retournée», relève cet homme qui a déjà appelé à l’application de l’article 102 de la Constitution relatif à la procédure d’empêchement. «Commençons par nous mobiliser sur les réseaux sociaux. Nous avons quelques semaines pour le faire. Refusons le 5e mandat de la honte, disons-le haut et fort, dénonçons, partageons une réaction d’honneur, faisons prendre conscience à tous que la peur d’aujourd’hui nous coûtera très cher demain», souligne Sofiane Djilali pour lequel chaque citoyen doit agir contre cet acte de «déshonneur».
«Que chacun affiche son slogan. Nous reprendrons le meilleur, le plus expressif. Mettons un logo commun» soutient-il, appelant à «partager en centaines de milliers, en millions, pour dire non à une clique qui vole le pays au nom d’un invalide, otage de ses propres fantasmes, et de la cupidité de son clan».
Sofiane Djilali estime qu’il faudra agir afin que l’Algérie se libère de la situation actuelle et évite la ruine totale.
H. A.
Comment (19)