Des supporters algériens «encerclent» l’entraîneur du Maroc à Moscou
Par Kamel M. – Des supporters algériens ont «encerclé» l’entraîneur du Maroc, le Français Hervé Renard, alors qu’il se trouvait à Moscou, rapporte le quotidien de langue arabe paraissant à Londres, Al-Araby. Les Algériens réclamaient au sélectionneur français d’accepter de driver les Verts, en remplacement de Rabah Madjer qui vient d’être limogé par la FAF.
Des nombreuses vidéos postées sur les réseaux sociaux montrent l’entraîneur français entouré par des supporters algériens qui scandent son nom et des slogans l’appelant à rejoindre la sélection nationale algérienne qui se trouve sans directeur technique à sa tête.
Le nom du sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui viennent d’être éliminés dès le premier tour du Mondial, revient avec insistance depuis la décision de la Fédération algérienne de football de rompre le contrat qui la liait à l’ancien international algérien dont les résultats à la tête des Verts ont été catastrophiques.
Les supporters algériens clament aussi le retour de Vahid Hallilhodzic qui a conduit les Verts vers de nombreux succès, mais qui avait fini par rendre le tablier suite à des pressions qu’il dit avoir subies. Quant à Rabah Saâdane, il a déclaré à une chaîne de télévision privée qu’il préférait «laisser la nouvelle génération reprendre le flambeau», insinuant ainsi qu’il ne comptait pas revenir aux commandes après avoir quitté les Verts d’une façon jugée humiliante et ingrate par de nombreux observateurs et fans.
K. M.
Comment (55)