Réseaux sociaux : pour une exploitation judicieuse au service de la sécurité et stabilité du pays
La «nécessité d’exploiter judicieusement» les réseaux sociaux pour qu’ils soient au service de la sécurité et la stabilité du pays a été soulignée, jeudi à Oran, par un responsable du Rassemblement national démocratique (RND).
Intervenant à l’ouverture d’une session de formation sur la communication par le biais des réseaux Internet, Mustapha Nassi, membre du bureau national du RND chargé de la communication électronique, a appelé à une utilisation judicieuse des réseaux sociaux, notamment Facebook, pour les mettre au service de la sécurité et la stabilité du pays.
Dans ce contexte, il a noté que «les ennemis de l’Algérie usent de ce moyen pour détourner l’esprit de nos enfants alors que ces derniers doivent être jaloux pour leur patrie». L’orateur a souligné que «le RND vise un impact positif sur la société en exploitant cette technologie moderne qui influence grandement l’opinion publique». Nassi a estimé que ce moyen de communication est «une arme à double tranchant».
«Soit il est un outil de développement, de sensibilisation et de mobilisation au service du développement du pays et de la stabilité, soit il est un moyen pour frapper les intérêts et la stabilité du pays», a-t-il indiqué. Le représentant du RND a, par ailleurs, rappelé que le RND est «la première formation politique du pays à disposer d’un département de communication numérique par le biais d’Internet». Il a également annoncé que des sessions de formation similaires seront tenues pour les responsables de pages de réseaux sociaux du parti des wilayas de l’est et du sud du pays.
Cette rencontre a vu la participation de quelque 120 jeunes animateurs de pages web du RND sur les réseaux sociaux au niveau des bureaux communaux et de wilaya de certaines wilayas de l’ouest du pays. Lors de cette rencontre, il a été souligné la nécessité d’élever le sens patriotique des citoyens et les mobiliser pour œuvrer pour le progrès et la prospérité du pays. Il s’agira également de contribuer à la promotion de l’image du parti et de renforcer les rangs du RND par de nouveaux militants.
Plusieurs conférences liées à la thématique de cette session de formation ont été présentées par des spécialistes.
R. N.
Comment (8)