Plus de 2 400 bovins vaccinés contre la fièvre aphteuse

vaccination bovins
La campagne de vaccination des bovins a commencé. ©farouk / new press

Plus de 2 400 bovins ont été vaccinés contre la fièvre aphteuse à Biskra, a annoncé, lundi, la Direction locale des services agricoles (DSA). «Cette opération s’inscrit dans le cadre du programme de prévention et de lutte contre la fièvre aphteuse», a indiqué à l’APS  l’inspectrice vétérinaire de la DSA, Lamia Benboudriou, soulignant «qu’aucun cas suspect ou avéré de cette maladie n’a été signalé».

Une équipe de vétérinaires se charge du contrôle sanitaire des animaux, alliant sortie sur le terrain et surveillance des mouvements du cheptel à travers la wilaya afin de dépister toute maladie devant être signalée, a-t-elle ajouté. Concernant l’effet des fortes chaleurs enregistrées ces derniers jours sur le patrimoine animalier, cette inspectrice a révélé que celles-ci n’avaient aucun impact sur le cheptel, mettant en avant le professionnalisme et le savoir-faire des éleveurs de la région face à ce genre de situations climatiques.

La DSA de Biskra recense plus de 5 000 têtes bovines réparties essentiellement dans les régions de Loutaia, El-Doussen et Sidi Okba.

R. N.

Commentaires

    Anonyme
    24 juillet 2018 - 2 h 37 min

    On est ou avec l’argent détourner par monsieur Saidani;deux poids et deux mesures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.