Le colonel Lahbiri limoge le chef de la PAF à l’aéroport d’Alger
Par Sadek S. – Le colonel Mustapha Lahbiri, le successeur du général-major Hamel à la tête de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a décidé ce mardi de relever de ses fonctions le commissaire divisionnaire Lahcen Hassain, responsable de la police des frontières (PAF) à l’aéroport international Houari-Boumediene d’Alger. Selon diverses sources, c’est Mohamed Tiarti, actuellement chargé de la sécurité à l’aéroport, qui a été désigné pour assurer l’intérim.
Ce nouveau limogeage dans les rangs de la police confirme la volonté du colonel Lahbiri de reconfigurer en profondeur ce corps de sécurité. Depuis son avènement à la tête de la DGSN, Lahbiri a déjà «remercié» pas moins de cinq chefs de Sûreté de wilayas. Le 17 juillet dernier, il avait également limogé le chef des renseignements généraux de la police, Djilali Boudalia. Ce dernier occupait auparavant le poste de porte-parole de la DGSN et passait pour un proche collaborateur de l’ex-patron de la DGSN, Abdelghani Hamel.
Des observateurs soutiennent que ces changements attestent également du souhait de Mustapha Lahbiri d’effacer les traces de son prédécesseur.
S. S.
Comment (8)