Le PDG d’Air Algérie dément l’existence de toute liaison aérienne avec Israël
Le président-directeur général d’Air Algérie a démenti toute relation de la compagnie nationale avec Israël. Bekhouche Allache a, en effet, affirmé au quotidien arabophone Echorouk qu’aucun accord n’a été passé avec la compagnie aérienne de l’entité sioniste sur des supposés vols programmés entre les aéroports algériens et israéliens, contrairement aux affirmations du site spécialisé dans la réservation des billets d’avion, Airfares Flights.
Le site en question avait affirmé l’existence d’un vol reliant la capitale israélienne, Tel-Aviv, à la ville pétrolière de Hassi Messaoud, dans le Sud algérien «à des prix compétitifs». «Air Algérie n’entretient aucune relation avec la compagnie aérienne israélienne et cela ne peut être possible à partir du moment où l’Algérie ne reconnaît pas l’Etat hébreu et n’est liée avec cette entité par aucune relation diplomatique, économique ou commerciale», a encore affirmé le PDG d’Air Algérie.
Le démenti est également venu du directeur de l’aviation civile au ministère des Transports, toujours selon Echorouk, accusant le site de «publicité mensongère» car «l’Algérie n’a accordé aucune autorisation pour l’exploitation par Tel-Aviv de l’espace aérien algérien».
K. M.
Comment (17)