Le PDG d’Air Algérie dément l’existence de toute liaison aérienne avec Israël

Israël Bekhouche
Un avion de la compagnie israélienne El Al. D. R.

Le président-directeur général d’Air Algérie a démenti toute relation de la compagnie nationale avec Israël. Bekhouche Allache a, en effet, affirmé au quotidien arabophone Echorouk qu’aucun accord n’a été passé avec la compagnie aérienne de l’entité sioniste sur des supposés vols programmés entre les aéroports algériens et israéliens, contrairement aux affirmations du site spécialisé dans la réservation des billets d’avion, Airfares Flights.

Le site en question avait affirmé l’existence d’un vol reliant la capitale israélienne, Tel-Aviv, à la ville pétrolière de Hassi Messaoud, dans le Sud algérien «à des prix compétitifs». «Air Algérie n’entretient aucune relation avec la compagnie aérienne israélienne et cela ne peut être possible à partir du moment où l’Algérie ne reconnaît pas l’Etat hébreu et n’est liée avec cette entité par aucune relation diplomatique, économique ou commerciale», a encore affirmé le PDG d’Air Algérie.

Le démenti est également venu du directeur de l’aviation civile au ministère des Transports, toujours selon Echorouk, accusant le site de «publicité mensongère» car «l’Algérie n’a accordé aucune autorisation pour l’exploitation par Tel-Aviv de l’espace aérien algérien».

K. M.

Comment (17)

    afifima
    30 juillet 2018 - 11 h 01 min

    pour eviter de parler sur les critiques.on invente un pays hostile a l’algerie.

    Nasser
    29 juillet 2018 - 18 h 26 min

    Le PDG n’aurait pas dû répondre à une chose qui se vérifiera propagande dans 10/15 jours ! Il montre ainsi une incompétence et une volonté opportuniste de paraître!

    Les Liaisons dangereuses
    29 juillet 2018 - 18 h 05 min

    Il y aurait donc un magnat appelé Essi Mressaoud qui s’ennuie et a décidé de visiter Tel Aviv ? Ou bien est-ce l’inverse, une Juive qui en est folle, et a juré de le rejoindre dans son puits où il est entrain de se noyer de chagrin ? C’est un grand mystère de cet été 2018 qui en comporte finalement trop… Air Algérie assure même les… Liaisons dangereuses, c’est un roman qui date de 1792 ! Nous étions colonisés par les Turcs, et l’avion n’existait pas… Le D.G d’Air Algérie nous doit une explication !

    Logique
    29 juillet 2018 - 14 h 38 min

    Notre ennemis n’est pas ISRAEL mais ceux qui nous gouvernent, ce sont eux qui leurs font des yeux doux et qui donnent notre pays a qui veut comme nos hydrocarbure, or, diament et les avions de combats Francais qui ont autorisés a survoler notre territoire !

    Nadjma
    29 juillet 2018 - 13 h 44 min

    Les habituelles folies de l’entité sioniste concernant l’Algérie. Ce qui est amusant ce que cela sous-entend: une liaison Tel-aviv / Hassi-Messaoud voyez vous ça ! cela voudrait dire qu’il y aurait des entreprises sionistes qui travailleraient sur des sites pétroliers algériens et ben ça fait bien rire ! leurs mensonges et leur propagande sont allés tellement loin qu’il faut vraiment arrêter de lire les insanités qu’ils publient et surtout de les croire ils sont fous.

    Anonyme
    29 juillet 2018 - 13 h 19 min

    Israel a d’autres chats à fouetter que de s’occuper de l’Algérie , les israéliens ne savent même pas la situer sur une carte géographique et d’autres ne savent même pas qu’un pays nommé l’Algérie existe.

    Anonimi
    29 juillet 2018 - 12 h 40 min

    Il ne fallait même pas répondre à cette ineptie d’égout. Comme si Air Algérie ou même l’Algérie n’a que Israël à boycotter. La compagnie nationale à ses propres problèmes à traiter en urgence et l’Algérie est entourée de pays et d’entités pas du tout amicaux qu’il faut constamment surveiller, Israël est géographiquement hors champ pour nous nuire directement.

      Anonyme
      29 juillet 2018 - 21 h 42 min

      «Israël est géographiquement hors champ pour nous nuire directement».
      ———————————————————–
      Et qu’est-ce qui peut donc te rendre aussi sûr de ce que tu avances et affirmes avec autant de certitude ?!

    boghni
    29 juillet 2018 - 12 h 33 min

    damas – hassimessaoud est la plus rentable culturellement et economiquement,l’autre hypothese on n’en veux pas,gardez vos betises pour le voisin de l’ouest. azul et tahia el djazair.

    Geronimo
    29 juillet 2018 - 11 h 28 min

    Une liaison aérienne entre Tel Aviv et Hassi Messaoud? Dans quel but? Qui pourrait croire un tel bobard? La température frise les 51 °C actuellement, à l’ombre. En plus il n’ aura que les torches des gaz brûlés à admirer et point d’hôtels pour les éventuels touristes.

    Anonyme
    29 juillet 2018 - 11 h 04 min

    Encore et toujours PROPAGANDE SIONISTE nième tentative vaine.
    Il aurait fallu dire ALGÉRIE BASHING que pub mensongère.

    fatigué
    29 juillet 2018 - 10 h 40 min

    «publicité mensongère» car «l’Algérie n’a accordé aucune autorisation pour l’exploitation par Tel-Aviv de l’espace aérien algérien».
    ________________________________________________________
    Cette phrase est très mal tournée et prête à équivoque……En effet, elle laisserait entendre que Tel Aviv n’exploite effectivement pas l’espace aérien algérien et que le seul qui l’exploite est Air Algérie dans cette histoire de liaison Hassi Messaoud Tel Aviv.
    Nos responsables devraient tourner sept fois leurs langues dans leurs bouches avant de parler.

      Anonyme
      29 juillet 2018 - 21 h 46 min

      «Nos responsables devraient tourner sept fois leurs langues dans leurs bouches avant de parler».
      ———————————————————–
      Je dirai même mieux : ils devraient tout simplement se taire définitivement et nous faire l’économie de leurs inepties.

    Zaatar
    29 juillet 2018 - 10 h 28 min

    Il nous manquerait plus que ça, une liaison aérienne avec Israël…

    HOUMTY
    29 juillet 2018 - 10 h 07 min

    SALAM L’KHAWA….. Je ne sais pas quel est le traître qui a balencé cette fausse info ??????? L’ALGERIE ne retourne JAMAIS sa veste, surtout concernant ce sujet. VIVE LA PALESTINE LIBRE ET UNIS
    VIVE LA R.A.S.D LIBRE ET UNIS
    VIVE L’ALGERIE UNIS FORTE ET INDIVISIBLE.
    VIVE L’ A.N.P et VIVE le D.R.S
    ET A MORT LES TRAÎTTES….

      Anonyme
      29 juillet 2018 - 11 h 06 min

      si tu dis mort les traîtres l Algérie sera dépeuplée lol

    Anonyme
    29 juillet 2018 - 9 h 39 min

    A mon avis ça doit être une annonce du genre  » Le Gorafi « . Désigner Hassi Messaoud comme une destination touristique, ça veut tout dire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.