Retour des terroristes de Syrie et d’Irak : le Maroc ne maîtrise plus la situation

terrorisme, Marco
Les djihadistes marocains de retour dans leur pays D. R.

Par Karim B. Le gouvernement marocain est dépassé par le nombre de terroristes marocains de retour de la Syrie et d’Irak au point de demander à Interpol d’envoyer ses policiers, qui contrôlent depuis quelques jours tous les ports et aéroports marocains.

Ces terroristes profitent de la venue de la communauté marocaine de l’étranger pour les vacances pour se faufiler dans la masse. Une infime partie a été arrêtée mais le plus grand nombre arrive à passer les contrôles et à disparaître dans la nature, dans la perspective d’une réorganisation pour commettre des attentats dans le pays ou en commanditer d’autres ailleurs, en Europe ou dans les pays voisins, dont l’Algérie.

Contrairement donc aux satisfecit obtenus par le Makhzen auprès de la France et de la Belgique, qui montrent les services de sécurité marocains comme un exemple en matière de lutte antiterroriste, le Maroc admet son incapacité à faire face au retour massif des terroristes, sachant que les islamistes armés marocains se comptent parmi les plus nombreux dans les rangs de Daech et d’Al-Qaïda.

Jouant avec le feu et malgré la sérieuse menace qui pèse sur le Maroc, les services secrets marocains entretiennent des groupes islamistes armés au Nord-Mali, notamment le Mujao, auteur de l’enlèvement des diplomates algériens à Gao, dans le but évident de nuire à la sécurité de l’Algérie.

Un rapport américain relevait, en 2017, un record de recrutement de Marocains et de Tunisiens avec, respectivement, 1 623 et 2 926 djihadistes, dont 198 et 800 seraient de retour. Loin derrière ces deux voisins, l’Algérie comptait 170 départs de terroristes, dont près de la moitié (87) sont rentrés avant janvier 2016.

«Daech s’est définitivement installé au Maroc, considéré comme le principal exportateur de djihadistes pour l’organisation terroriste en Syrie», indiquait, par ailleurs, le journal britannique The Sun, à la même période. Dans une enquête sur la filière marocaine de Daech, publiée le 6 septembre 2017, The Sun soulignait qu’«environ 1 800 Marocains sont devenus des combattants djihadistes en Libye, en Irak et en Syrie ces dernières années», en se référant aux chiffres officiels marocains. Le média britannique ajoutait qu’«un millier de djihadistes se seraient convertis dans la contrebande au Maroc et en Tunisie après la débâcle de Daech en Irak et en Syrie». The Sun estimait, enfin, que le Maroc «est maintenant considéré comme un tremplin pour les attaques» en Europe et au Maghreb.

Cette situation constitue une grave menace sur la région pour deux raisons. La première c’est que le Maroc est au bord de l’explosion et que le régime en place a de plus en plus de mal à contenir la colère des Marocains ; la seconde est qu’aussi bien Rabat que ses alliés continuent de cacher cette vérité de peur que cela impacte le tourisme et les investissements français dans ce pays pauvre, en proie à la prédation de la famille régnante et d’une administration corrompue jusqu’à la moelle.

K. B.

Comment (39)

    L'Idiot Wahabite.
    6 août 2018 - 4 h 23 min

    Seul les idiots deviennent Wahabites…et qu’est ce que le Wahabisme ?…croire etre du « groupe élu pour le Paradis et tout le reste sont faux Musulmans.. ». .Croire que Allah est un Homme qui monte et descend et s’assoit si il le veut veritablemen selon Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab les Khawaridjs. .Wahabites c’est être Antropomorphiste…Loin de l’islam !!! . .L’Idiot Wahabite soutient le Faux Djihad..terrorisme..pour paraît-il une Doula Islamya Antropomorphiste ou Allah est un Homme qui monte et…une Personne selon la vraie croyance Wahabite .. Ne soyez pas idiots

    Lacasbah
    31 juillet 2018 - 23 h 58 min

    Pourquoi on n’arrête pas de surveiller tout ce qui se passe ailleurs, alors que notre pays est en ruine. Pourtant, nous n’acceptons jamais qu’on se mêle de nos affaire.

    Anonyme
    31 juillet 2018 - 18 h 51 min

    raison de plus de garder les frontières fermer et renforcer la sécurité

    Paris 75011
    31 juillet 2018 - 18 h 39 min

    Je viens de suivre en direct la grandiose Cérémonie de Prestation d’Allégeance au Prédateur.
    Wallah un vrai régal pour les yeux à s’éclater la rate de rire en regardant cette meutes d’esclaves d’un autre temps s’aplatir devant Mimi6et son gamin.
    Et dire que c’est seulement la créme de cette féodale Narco-monarchie absolue qui a droit à ce privilège.

    Séhab
    31 juillet 2018 - 18 h 07 min

    il n y a pas de fumé sans feu comme on dis la roseur arroser

    j’ai pas de compassion ni de peine pour ceux qu’ils ont commandée l’enlèvement de nos diplomates au Mali!!! la roue tourne chacun son tour maintenant il faut assumer ses actes! quant on seime le vent il faut se préparer a récolté la tempête!!

    Moskosdz
    31 juillet 2018 - 16 h 57 min

    Tant que le Maroc est sous la coupe de son entité Juive et a des liens avec Israël,jamais il ne sera touché par le terrorisme se revendiquant de l’islam,tel est mon point de vue personnel.

    Mohamedz
    31 juillet 2018 - 16 h 39 min

    Il parait que l’une des trois (03) principales raisons du refus d’adhesion du Maroc a la CEDEAO est en lien avec le contenu de cet article.
    Les deux (02) autres raisons sont liees au statut de pays colonisateur du Maroc et le faite que ce dernier va servir de « cheval de troie » dans cette Afrique Occidental et au service de la France.

    Vangelis
    31 juillet 2018 - 16 h 37 min

    La vraie information est qu’Interpol aide les autorités locales à l’identification de terroristes et autres malfrats dans presque tous les ports de la Méditerranée, Algérie comprise.

    ALI
    31 juillet 2018 - 16 h 10 min

    SUR LES 1 623 TERRORISTES MAROCAINS CHEZ DAECH IL Y’A COMBIEN DE FEMMES MAROCAINES TERRORITES QUI ONT ETE FAIRE LE « DJIHAD ANNIKAH » ?
    HIER J’AI LU DANS UNE PRESSE FRANCAISE PARLER DE 400 TERRORISTES MAROCAINES QUI SONT RESTEES BLOQUEES A REKKAA EN SYRIE.

    Felfel Har
    31 juillet 2018 - 16 h 05 min

    Une des techniques d’extinction des incendies consiste à allumer des contre-feux` pour étouffer l’incendie en le privant d’oxygène. Il arrive parfois que des vents viennent contrarier cette manoeuvre et le contre-feu finit par se retourner contre celui/ceux qui l’a/ont allumé. Le roi de Maroc se trouve dans cette situation du pyromane menacé par son propre feu (ses terroristes). Il se trouve aussi que les djellabas et les babouches retardent la fuite, mieux vaut s’en débarrasser ya Moulay!

    BabElOuedAchouhadas
    31 juillet 2018 - 15 h 20 min

    En plus de son alarmant discours d’avant hier sur la situation socio-economique du Maroc et l’ultimatum du Conseil de Securite de l’ONU sur la question du Sahara occidental pour fin Octobre, on peut dire qu’avec cette affaire objet de cet article, que Mimi6 est dans de beaux draps.

      Henin
      31 juillet 2018 - 15 h 50 min

      Ne vous réjouissez pas trop vite. Le makhzen est bien établi à l’Elysée, voyez tous ces (marocains) installés à postes importants. Ces terroristes rentrés au royaume est une armée de réserve destinée au Maghreb, pour un effet de déstabilisation, au cas où… l’on ne marche pas droit.

        RasElHanout
        31 juillet 2018 - 15 h 57 min

        Henin Le fait de dire « maghreb » prouve que tu es un petit esclave de Mimi6 en mission de grenouillage sur une Site DZ puisque tout le monde sait que ce terme veut dire en arabe « marok » et que notre Sous-Region porte le nom d’Afrique du Nord.
        Au pire je te conseille d’aller te laver tellement tu pue le Makhnez si tu veux que ton commentaire passe mieux.

    Paris 27011
    31 juillet 2018 - 14 h 58 min

    Mr Karim B. ne vous inquietez pas, le Régime MakhNazi maitrise parfaitement la situation sécuritaire au Maroc et les demantelements de soi-disant cellules terroristes au Maroc ne visent qu’a maintenir le peuple marocain dans la peur et ainsi ne jamais revendiquer leurs élémentaires droits sociaux et libertés individuelles.

    Une autres facon de dire que le terrorisme « made in Morocco » au meme titre que le Haschich et les clandestins subsahariens, sont devenus des trois outils strategiques en soutien a la diplomatie de chantage qu’utilise le Régime MakhNazi contre tout pays qui essaye de contrarier la « Haute vision éclairée » de M6 et en particulier dans sa politique colonialiste au Sahara occidental.

    Après la Syrie ils veulent l'Algérie.
    31 juillet 2018 - 14 h 53 min

    Tout le monde connait les créateurs de ses mercenaires qui veulent nous envoyer à partir de nos frontières. Ce sont les occidentaux et les pays traitres Arabes.

    M'hamed HAMROUCH
    31 juillet 2018 - 14 h 30 min

    Les Services secrets occidentaux parlaient en 2016 de 3.200 terroristes marocains répartis entre la Syrie, l’Irak et la Libye et dont environ 1.650 sont des résidents au Maroc, notamment dans la pauvre Région du Rif et le restes sont en majorité des Belgo-marocains et des Néerlandais-Marocains et quelques franco-marocains.

    Mme CH
    31 juillet 2018 - 14 h 18 min

    Makan Walou,……. puisque ces soi-disant djihadistes ont été envoyés un peu partout, par les services de renseignements du Makhnez (Mossad) pour exécuter les plans concoctés dans les tunnels sans bout par les néocons sionistes francs-maçons illuminati en vue de semer le chaos dans le monde arabo-musulman…!!

    Laissez les frontières fermées et surveillez- les bien, car maintenant que les choses se sont un peu tassées en Syrie, ils peuvent les affecter dans d’autres régions comme la Libye, la Tunisie, le Mali, le Niger dans le but de nuire à l’Algérie…!

    Le Maroc gouverné par les sionistes est devenu une plaque tournante et un ravitailleur très actif de Haschisch, de terroristes et de traîtres…!

      Ahmed ADDOU
      31 juillet 2018 - 14 h 39 min

      @Mme CH Je comprend mieux maintenant pourquoi tous les actes terroristes perpétrés ces quinze dernieres années en Europe sont l’oeuvres de terroristes-fonctionnaires du Makhnez.
      Pour exemple : Madrid (2004). Londres (2005 et 2008), Bruxelles ( 2010, 2013 et 2016). Paris (2015 et 2016) etc…etc…etc..

        Mme CH
        31 juillet 2018 - 20 h 17 min

        Hé oui, Mr ADDOU, les services de sécurité du Makhnez (Mossad) donnent toujours un coup de main aux services de sécurité zeuropéens, lorsqu’ils veulent exécuter un plan concocté derrière les rideaux noirs..pour une raison ou une autre…comme: décréter l’état d’urgence, faire passer des lois, étouffer les vagues de protestations, instaurer un climat de tension, d’islamophobie, de racisme, d’exclusion, d’extradition, faire oublier les problèmes socioprofessionnels, faire élire un président bien précis…etc..etc….!!! Et dans ce cas, les exécutants, seront les pôvres marocains drogués, endoctrinés, manipulés….. et payés (pour leurs familles)…!!!

        Et d’après vous qui est derrière tout ce cirque sanglant hélas…?? Hé bien, d’après moi, c’est la pieuvre du mal et ses tentacules..!

          Selecto
          31 juillet 2018 - 20 h 42 min

          L’attentat de Marrakech et c’est les services algériens qui ont été accusé a été l’œuvre de franco marocains de la ville d’Aubervilliers en région parisienne, le magazine Marianne avait même publié leurs photos.

      Anonyme
      31 juillet 2018 - 20 h 58 min

      @Mme CH
      Excellent commentaire comme toujours.

    Mokrane
    31 juillet 2018 - 14 h 17 min

    @Ziad. Est ce que votre eclairage veut dire que Mimi6 soit capable de réorienter ses terroristes marocains vers les pays qui refusent de reconnaitre la « marocanité du Sahara occidental » : pays de l’UE et l’Algérie, du moment qu’ils sont sous le commandement du Makhzen.

    Ziad ALAMI
    31 juillet 2018 - 14 h 11 min

    L’histoire retiendra que tous les marocains et leurs familles qui ont rejoint DAECH a partir de 2012 l’ont fait grace aux facilitations du Makhzen et ce, sur instruction du Qatar a l’intention de M6 lors de la fameuse « Réunion des amis de la Syrie » tenue a Rabat le mois de fevrier 2012.

    L’histoire raconte aussi que M6 a percu de fortes dividendes pour chaque marocain envoyé en Syrie et/ou en Irak via la Turquie avec l’intime conviction que ces futurs terroristes marocains n’allaient pas revenir au Maroc puisqu’en début 2012 on disait deja que le Régime du valeureux Bashar El Assad allait tomber dans les prochaines semaines.

    Une autre facon de dire que nous sommes face a l’adage disant « l’arroseur arrosé ».

      Anonyme
      31 juillet 2018 - 15 h 12 min

      @ziad , cher monsieur nous avons tous le droit de se montrer bête mais là certains en abusent…

    Med Benhamou
    31 juillet 2018 - 13 h 53 min

    Le probleme est 90% des 3.200 terroristes marocains qui étaient au service de Daech en Syrie, en Irak et en Libye sont originaires du Rif et ont déja juré de faire tomber le Makhzen des leurs retour.

    Rachid Djha
    31 juillet 2018 - 13 h 47 min

    Raison de plus pour renforcer en URGENCE le blindage de nos frontieres de l’Ouest.

    Sprinkler
    31 juillet 2018 - 13 h 33 min

    Enfin un peu de sérieux ! Pourquoi voulez-vous que le royaume enchanté de GLAOUI III Le « Munafiq » (le « Magnifique  » pour ses sujets invertébrés…) soit à ce point débordé ou menacé par le retour de ce « contingent » sanguinaire qui rentre au bercail avec la conviction du devoir accompli…
    Enfin il est de notoriété universelle que la feuille de route (qui a viré à la déroute…) de ces enkalachnikovés criminels a été écrite des mains de ceux-là mêmes qui voudraient nous en faire accroire plus que de mesure…
    « Kim Jung VI » peut donc dormir sur ses deux oreilles, le seul pétard qu’il entendra dans son sommeil royal c’est celui sur lequel tirent ses sujets!

    Anonyme
    31 juillet 2018 - 13 h 22 min

    On comprend mieux cette insistance folle du Maroc pour l’ouverture des frontières avec l’Algérie. Ils s’y sont mis à trois pour essayer de convaincre l’Algérie d’ouvrir ses frontières au Maroc: le Maroc, la France et même l’Espagne, heureusement que cette frontière est fermée, en fait ils voulaient qu’on ouvre nos frontières pour nous refiler leurs terroristes. On comprend mieux aussi les histoires avec l’Allemagne qui cherchait à fourguer à l’Algérie des ressortissants marocains et tunisiens qui se faisaient passer pour des algériens parce que bien-sûr les allemands ne savent pas différencier un maghrébin d’un autre. Ces terroristes marocains et tunisiens de retour sont un vrai problème pour la région j’espère que notre pays saura s’en préserver.

    Chair à canon
    31 juillet 2018 - 13 h 13 min

    Mais les saoudiens ont besoin de leurs « services » au Yémen. Qu’est-ce qu’ils foutent au Maroc ou ils n’ont que le chomage sans indemnité ? Peut etre qu’ils se planquent parce qu’ils ont bossé, comme chair à canon, pour les qataris ?

      Anonyme
      31 juillet 2018 - 13 h 30 min

      Il y a de l’eau dans le gaz entre les marocains et les saouds. Les qataris ont fermé leur usine à tango et les saouds ne veulent pas d’eux car ils les considerent comme des « harkis ».

        Anonyme
        31 juillet 2018 - 13 h 59 min

        il est joli le « monde arabe » !

          Anonyme
          31 juillet 2018 - 14 h 17 min

          ce n’est qu’un cloaque pour brigands et mercenaires

    Ech chami, chami
    31 juillet 2018 - 12 h 30 min

    Je suis très mal placé pour donner des conseils dans la lutte anti-terroriste à nos services de Sécurité, mais mon modeste et soucieux avis serait qu’ils fassent avant toute chose la distinction dichotomique radicale dans le magma rigolo-islamique. D’un côté, il y aurait les crapules non-algériennes quelles que soient leurs nationalités « arabes » ou pas sans aucune exception, car la nuit tous les chats sont gris. Renvoi immédiat, instantané, les yeux fermés, les oreilles bouchées et au diable! . S’ils insistent pour rester et bredouillent des explications, c’est qu’il y anguille sous roche: Une balle perdue ferait bien l’affaire. ça arrive dans ce genre de situation, partout dans le monde. Quant aux racailles et aux traitres assassins qui brandiront leur passeport en se rappelant soudain qu’ils sont « Jaza iriyoune » , qu’ils montent dans le camion pour être conduit là où il faut, pour être triés si besoin est, par nos services de Sécurité qui ont tous les renseignements sur eux. Ceux-là ils les connaissent bien.

    Anonyme
    31 juillet 2018 - 12 h 29 min

    « Sept militaires ont été tués, ce lundi 30 juillet, lors d’un violent accrochage… » Et nous on maîtrise la situation ??

      Selecto
      31 juillet 2018 - 14 h 50 min

      Pas loin des frontières tunisiennes, c’est ce qu’il fallait signaler.

        pragmatisme
        31 juillet 2018 - 21 h 06 min

        ils n’ont pas été tués dans un combat loyal ils étaient certainement tombés dans une embuscade cette dernière est le pire cauchemar des militaires de tout la planète.

    Lhadi
    31 juillet 2018 - 12 h 24 min

    Sept militaires ont été tués, ce lundi 30 juillet, lors d’un violent accrochage à Besi, dans la daïra de Azzaba, située dans la wilaya de Skikda, plusieurs autres militaires ont été blessés dont certains dans un état jugé sérieux. La vigilance est de mise !

    Geronimo
    31 juillet 2018 - 12 h 21 min

    Le Maroc est vraiment en pleine m…e! Il n’arrive pas à s’en extirper seul et sans douleur. Il cherche probablement l’aide de son voisin immédiat immédiat, l’Algérie dont il reconnait l’expertise de son combat contre le terrorisme. Le signe révélateur est le dernier discours de Momo 6 où pour la première fois il n’a pas attaqué l’Algérie ou défendu son « Sahara marocain » (le Sahara Occidental). Il cherche certainement les bonnes grâces de l’Algérie pour sortir de la situation explosive dans son royaume. Qu’il fasse le premier pas en acceptant un référendum au Sahara Occidental et l’Algérie se fera un plaisir de l’aider, car c’est aussi dans l’intérêt de cette dernière.

    fatigué
    31 juillet 2018 - 12 h 00 min

    Voilà une énième raison de plus de laisser la frontière ouest fermée et de renforcer sa surveillance car là c’est plus sérieux que zetla ou carburant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.