Des terroristes attaquent une banque en Tunisie : la saison touristique en danger
Par Sadek Sahraoui – Un groupe armé a braqué ce mercredi une banque à Kasserine, une ville du Nord-Ouest tunisien. Les autorités tunisiennes n’excluent pas la piste terroriste. 11 hommes, certains armés de fusils d’assaut Kalachnikov, ont détourné une voiture et 4 d’entre eux ont pris d’assaut la banque en question et dérobé une grande somme d’argent, a précisé la même source. Les assaillants ont ensuite pris la fuite.
La Tunisie est en alerte maximum depuis 2015 après que des éléments de Daech eurent tué des dizaines de touristes dans un musée de la capitale et sur une plage de la ville balnéaire de Sousse. Depuis lors, la sécurité s’est beaucoup améliorée bien qu’il y ait eu de petites attaques sporadiques, ce qui a permis à l’industrie touristique du pays de redémarrer. Mais cet épisode risque de dissuader à nouveau les touristes de se rendre en Tunisie.
La crainte est grande surtout que plus de 3 000 Tunisiens sont partis se battre au sein de groupes terroristes en Syrie, en Irak et en Libye. Beaucoup d’entre eux ont été tués au combat alors que d’autres ont été emprisonnés ou assignés à résidence après leur retour en Tunisie. Mais beaucoup se sont aussi évaporés dans la nature.
Début juillet, 6 membres des forces de l’ordre ont été tués dans le nord-ouest de la Tunisie dans un attentat revendiqué par Al-Qaïda au Maghreb (Aqmi).
S. S.
Comment (15)