Un drone muni de caméras saisi et 4 personnes arrêtées par l’ANP
Par Hani Abdi – Les forces de l’Armée nationale populaire (ANP) ont saisi, lors d’une opération menée à Mila, un drone et arrêté quatre personnes. Le drone saisi est équipé de caméras sophistiquées qui peuvent prendre des images de très haute résolution.
L’équipement en question était utilisé sans autorisation. Une enquête est ouverte par la Gendarmerie nationale pour savoir comment ce drone a pu être introduit en Algérie. Plusieurs autres opérations combinées avec la gendarmerie ont été menées.
Des arrestations ont été effectuées notamment à Bougara dans la wilaya de Blida, alors qu’à Constantine, deux éléments de soutien aux groupes terroristes ont été neutralisés.
Les éléments de l’ANP ont également saisi à Souk-Ahras, Tébessa et Taref des véhicules tout-terrain et une importante quantité de carburant s’élevant à 10 673 litres, destinée à la contrebande. A cela s’ajoute la saisie d’une arme à feu, deux véhicules touristiques, 1 405 cartouches de différents calibres et 4,2 kilogrammes de kif traité.
Par ailleurs, des détachements de l’ANP et des Garde-frontières ont arrêté 15 migrants clandestins de différentes nationalités à Ouargla, Bordj Badji Mokhtar et Tlemcen.
H. A.
Comment (13)